
Continuité : Canon
Cinq avant la bataille de Yavin, Petigar possédait le grade de colonel mais était aussi ingénieur, comme signifié par son insigne aux carrés oranges. Il fut invité à la garnison impériale sur la planète Aldhani par le commandant Jayhold Beehaz afin d'assister à la cérémonie de l'Œil, mais surtout pour examiner les lieux en prévision du déplacement de la base aérienne Alkenzi. Peu avant l'arrivée des pèlerins, les deux gradés, accompagnés du lieutenant Gorn, trinquaient au futur établissement de la piste aérienne sur le site de l'ancien temple Nasma Brani tout en échangeant leurs points de vue sur les natifs et leurs coutumes.
Petigar rejoignit plus tard le commandant dans ses appartements, où il terminait de se changer avec sa femme Roboda et leur fils Leonart. Après les échanges de politesse avec les indigènes et un bref passage en revue des effectifs sur place, le colonel et la famille Beehaz s'en retournèrent à la garnison, suivi d'une escouade et du lieutenant Gorn. Mais il ignorait, comme ses hôtes, qu'il venait de tomber dans un piège. À peine les portes de la base refermées, les soldats, qui s'avéraient être des rebelles (Taramyn Barcona, Clem, Karis Nemik et Arvel Skeen), pointèrent leurs armes dans leur direction.
Surpris comme les autres, Petigar réagit promptement en profitant d'un moment d'inattention de Nemik pour s'emparer de son blaster et le mettre en joue. Ordonnant qu'ils libèrent le jeune fils du commandant, le colonel ne vit pas Cinta Kaz arriver par un couloir et l'abattre sans sommation.


Ingénieur
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.