Petigar


Petigar était un ingénieur impérial qui était chargé de réaliser les plans de la future base aérienne à côté de la garnison d'Aldhani.

Continuité : Canon


  Petigar était un Humain aux cheveux gris et aux yeux bruns vivant au temps de l'Empire Galactique.

  Cinq avant la bataille de Yavin, Petigar possédait le grade de colonel mais était aussi ingénieur, comme signifié par son insigne aux carrés oranges. Il fut invité à la garnison impériale sur la planète Aldhani par le commandant Jayhold Beehaz afin d'assister à la cérémonie de l'Œil, mais surtout pour examiner les lieux en prévision du déplacement de la base aérienne Alkenzi. Peu avant l'arrivée des pèlerins, les deux gradés, accompagnés du lieutenant Gorn, trinquaient au futur établissement de la piste aérienne sur le site de l'ancien temple Nasma Brani tout en échangeant leurs points de vue sur les natifs et leurs coutumes.

  Petigar rejoignit plus tard le commandant dans ses appartements, où il terminait de se changer avec sa femme Roboda et leur fils Leonart. Après les échanges de politesse avec les indigènes et un bref passage en revue des effectifs sur place, le colonel et la famille Beehaz s'en retournèrent à la garnison, suivi d'une escouade et du lieutenant Gorn. Mais il ignorait, comme ses hôtes, qu'il venait de tomber dans un piège. À peine les portes de la base refermées, les soldats, qui s'avéraient être des rebelles (Taramyn Barcona, Clem, Karis Nemik et Arvel Skeen), pointèrent leurs armes dans leur direction.
  Surpris comme les autres, Petigar réagit promptement en profitant d'un moment d'inattention de Nemik pour s'emparer de son blaster et le mettre en joue. Ordonnant qu'ils libèrent le jeune fils du commandant, le colonel ne vit pas Cinta Kaz arriver par un couloir et l'abattre sans sommation.

Petigar

Petigar et Beehaz trinquant aux futurs travaux de la garnison impériale

Informations encyclopédiques
Petigar
Nom
Petigar
Espèce
Date de décès
-5
Lieu de décès
Fonctions
Colonel
Ingénieur
Armes
Blaster
Affiliation
Interprété par
Richard Katz

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/10/2022

Date de modification
16/10/2022

Nombre de lectures
244


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.