
Continuité : Légendes
Durant le pillage de Muunilinst, l'Empire avait découvert une cache contenant des objets précieux ainsi qu'un enregistrement holo dans lequel Marn "Gryph" Hierogryph racontait sa version des événements qui s'étaient déroulés sur Jebble en -3.963. L'érudit Fane Peturri fit le lien entre l'Oubliette de Dreypa où avait été enfermée Céleste Morne, la Jedi qui portait le Talisman de Muur et la Boîte de Jebble, un mystérieux artefact qui passait de mains en mains depuis plus de mille ans et qui, selon la rumeur, était alors entre les mains de l'équipage du Uhumele.
Par la suite, Vador fut chargé d'escorter Peturri qui devait interroger Janks, un membre d'équipage du Uhumele qui avait été capturé par l'Empire sur Pizkoss. Comme l'avait prévu l'Empereur, Vador fut intrigué par la mission de Peturri et décida d'accompagner l'historien lorsque celui-ci se rendit sur une lune inhabitée avec plusieurs stormtroopers. Peturri, qui connaissait le Capitaine du Uhumele, Schurk-Heren, lui avait en effet donné rendez-vous sur la lune en prétendant vouloir acheter l'artefact.

Image extraite de la bande dessinée Vector, Vol. 2
L'équipage du Uhumele tomba dans le piège tendu par les Impériaux et fut enchaîné à des poteaux pendant qu'on le délestait de sa précieuse cargaison. Se fiant à l'enregistrement qui affirmait que le Talisman de Muur pouvait transformer certains êtres vivants en rakghouls, Fane Peturri revêtit une combinaison environnementale sans toutefois passer le casque, puis diffusa l'enregistrement de Gryph au Seigneur Sith en lui expliquant ce qu'il pensait trouver à l'intérieur. Quand l'impatient Vador fit sauter d'un coup de sabre-laser le container de l'Oubliette de Dreypa, l'historien se précipita pour mettre son casque et sceller sa combinaison. Quand il se pencha au dessus de l'oubliette, Peturri fut sidéré en constatant qu'il contenait le corps d'une jeune femme en parfait état et plus encore quand celle-ci se réveilla brusquement.
Lorsque celle-ci demanda depuis combien de temps elle se trouvait dans l'oubliette, Fane Peturri lui apprit que quatre mille ans s'étaient écoulés, puis que la République avait été renversée par les Sith. Comprenant que Dark Vador était un de ces Sith, Céleste Morne se jeta sur lui et ils entamèrent un violent duel au sabre-laser. Lorsque Vador prit l'avantage et tint Morne sous la menace de sa lame, un long moment s'écoula au cours duquel l'esprit de Karness Muur qui habitait le talisman tenta de convaincre le Seigneur Sith de se rallier à lui. Bien qu'il ne puisse pas voir l'esprit, Peturri comprit certainement ce qui se passait et tenta de s'éclipser pour quitter la lune à bord du vaisseau de Vador et faire son rapport à l'Empereur. Mais le Seigneur Sith l'arrêta avec la Force et lui révéla qu'il avait toujours su qu'il l'espionnait pour le compte de l'Empereur. Fane Peturri tenta de nier mais quand il fut soulevé de terre, il passa aux aveux et lui apprit que l'Empereur avait senti le désir de son apprenti d'usurper son trône et de prendre un apprenti et qu'il l'avait placé sur son chemin car il pensait que Vador avait besoin d'en apprendre plus sur l'histoire des Sith…
Alors qu'il parlait, Fane Peturri sentit que quelque chose d'étrange lui arrivait et Vador lui apprit alors que ses précautions contre la maladie des rakghouls étaient inutiles car elle était générée par la magie sith. L'historien se transforma peu après en rakghoul, faisant imploser sa combinaison dans le processus et la créature qu'il était devenu tenta de s'en prendre à Vador qui la tua d'un mouvement de sabre-laser.

Image extraite de la bande dessinée Vector, Vol. 2
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.