
Continuité : Légendes
Piett occupait à ce moment un poste déjà prestigieux : il était Capitaine du vaisseau le plus puissant de la flotte, le Super Destroyer Stellaire personnel de Vador, l'Executor. Lorsque l'Empire déclencha une vaste campagne pour trouver la base de l'Alliance rebelle, plusieurs centaines de milliers de droïdes sondes Vipère furent lâchés aux quatre coins de l'espace connu. Piett étudia attentivement les rapports des droïdes espions, et parvint à trouver la base rebelle, sur une lointaine planète gelée nommée Hoth. Piett, qui était sûr de son idée, tint tête à son supérieur, Ozzel, quand celui-ci assura le Seigneur Vador que Hoth était sans intérêt. Vador donna finalement raison au Capitaine, et la flotte fit route vers sa cible. Piett avait raison : la base rebelle se trouvait bien là où il l'avait supposé. Après une ultime marque d'incompétence, Ozzel fut éliminé par Vador, et l'intelligent Capitaine devint Amiral. Après la promotion de Piett au rang d'Amiral, c'est le Lieutenant Venka qui devint le capitaine de l'Executor, puis le Capitaine Kallic, plus apte à assurer ce commandement.
Après la campagne de Hoth, qui fut un succès pour la flotte impériale, l'Executor fut rappelé sur Coruscant, et l'Amiral Piett fut transféré sur le Destroyer Stellaire impérial Accuser. Il retourna peu après sur le vaisseau amiral de la flotte et fit route, sur ordre de l'Empereur, vers la lointaine lune d'Endor, où il prépara une embuscade contre l'Alliance. Quand vinrent les Rebelles, Piett lança ses escadrons de chasseurs dans la bataille d'Endor. Sur ordre personnel de Palpatine, il laissa ses destroyers en arrière, afin que la Seconde Etoile de la Mort puisse faire la démonstration de son pouvoir et détruire la flotte rebelle. Cette dernière, commandée par le génial Amiral Ackbar, accéléra l'allure et se retrouva très vite mêlée à la flotte impériale. Au cours de la bataille, une paire de A-wings parvint à pénétrer le périmètre de défense impérial, et décocha une volée de missiles à consussion contre les boucliers de l'Executor. Piett, conscient de sa soudaine vulnérabilité, ordonna d'intensifier le feu des postes avancés, afin de bloquer un assaut rebelle contre le pont du croiseur. L'un des turbolasers toucha un chasseur A-wing, qui s'écrasa sur la passerelle. L'équipage de pont fut tué dans le choc, ainsi que l'amiral Piett.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.