
Continuité : Légendes
Pitta refusa de continuer à servir l'Empire après la mort de Palpatine à Endor et s'enfuit avec ses forces jusque dans le Secteur Corellien. Là, il soudoya, flatta et menaça le Diktat jusqu'à ce que celui-ci fasse du Grand Amiral le protecteur militaire de son secteur. Depuis sa Sphère à Torpilles qui lui servait désormais de vaisseau amiral, Pitta pensait certainement parvenir rapidement à prendre le contrôle du système corellien puis du secteur tout entier mais il n'en eut pas le temps. Son vieux rival le Grand Amiral Grunger se précipita en effet pour le tuer et les forces du "protecteur" Pitta affrontèrent le superdestroyer et les suivants de son vieil ennemi près de Tralus. Grunger parvint à tuer son rival en précipitant son destroyer sur la Sphère à Torpilles, ce qui provoqua également sa mort.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.