Mak Plain


Mak Plain était un Muun membre du Clan Bancaire Intergalactique pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Mak Plain était un Muun qui travaillait pour le Clan Bancaire Intergalactique durant la Guerre des Clones, notamment depuis son bureau de Coruscant. En -21, alors que le Sénat se penchait sur un projet de loi sur la dérégulation du système bancaire de la République, un attentat à la bombe frappa Coruscant, mettant ainsi à mal tous les efforts fournis par les sénateurs Padmé Amidala et Onaconda Farr pour entamer des négociations de paix avec la Confédération des Systèmes Indépendants. Considérant l'attentat comme une provocation des Séparatistes, le projet de loi fut finalement adopté par le Sénat, permettant ainsi à la République d'acheter de nouvelles troupes clones, ce qui réjouissait secrètement Mak Plain.

  Malgré cette déconvenue, Padmé et Onaconda s'allièrent à Bail Organa dans le but de faire échouer la motion de Halle Burtoni visant à autoriser la création de cinq millions de soldats clones supplémentaires, et de lever en conséquence des fonds astronomiques par l'intermédiaire du Clan Bancaire Intergalactique. Les sénateurs demandèrent donc une audience auprès de Mak Plain, qui représentait le Clan Bancaire sur Coruscant : ils questionnèrent le Muun quant au taux d'intérêt qui serait appliqué à l'emprunt de la République. Plain annonça alors un taux de 25%, une augmentation vertigineuse par rapport au précédent taux à cause de l'emprunt récent des Séparatistes pour la construction de trois millions de droïdes de combat. À la remarque de Padmé sur le fait que Mak Plain accordait un prêt aux Séparatistes pour encourager la guerre, le Muun répondit que le Clan Bancaire demeurait neutre dans ce conflit. Malgré les efforts de Padmé, Onaconda et Bail, la motion fut adoptée par le Sénat et l'emprunt contracté.

Mak Plain

Mak Plain, annonçant le taux d'emprunt à Padmé Amidala et Onaconda Farr


  Deux ans plus tard, tandis que la guerre s'éternisait et que la rumeur de l'état déplorable des comptes du Clan Bancaire se propageait au Sénat, la Sénatrice Amidala se rendit sur Scipio pour comprendre ce qu'il se passait, mais également pour enquêter sur une possible corruption au sein du Clan Bancaire. Mak Plain l'accueillit sur la planète, et l'invita à se rendre en zone neutre : en effet, le Clan Bancaire finançait toujours Républicains et Séparatistes. Padmé se rendit devant le Conseil des Cinq afin de comprendre les raisons des retards de paiement du Clan Bancaire, et elle fut autorisée à pénétrer dans les coffres le lendemain pour vérifier si les rumeurs de faillite étaient fondées. Pour cela, elle fut contrainte d'accepter de travailler avec le Sénateur Rush Clovis.

  Un stratagème audacieux mis en place par Padmé et Clovis leur permirent de constater la faillite du Clan Bancaire Intergalactique. La Sénatrice de Naboo pénétra seule dans les coffres pendant que Clovis demeurait à l'extérieur avec Mak Plain. Grâce à une  explosion provoquée à l'extérieur par Teckla Minnau, Padmé Amidala eut tout à fait le temps de télécharger des données une fois à l'intérieur des coffres : elle fut cependant arrêtée par la suite par Nix Card pour espionnage avant d'être libérée par Anakin Skywalker.
  La corruption du Conseil des Cinq finalement avérée, un débat animé s'ensuivit au sujet de la nomination de Clovis à la tête du Clan Bancaire. Mak Plain soutint la candidature de Rush Clovis, qui fut finalement élu par la République et les Séparatistes. Il s'avéra que Clovis était en fait manipulé par le Comte Dooku, et l'invasion de Scipio fit basculer par la suite les banques dans le giron de la République.

Mak Plain

Mak Plain accueillant la sénatrice Padmé Amidala sur Scipio


Informations encyclopédiques
Mak Plain
Nom
Mak Plain
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Banquier
Affiliation
Interprété par
Stephen Stanton

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
605


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.