Plett


Plett était un Maître Jedi qui s'exila sur Belsavis et y fonda une enclave Jedi qui fut malheureusement découverte par l'Empereur Palpatine après la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Né sur Moltok, Plett était un Ho'Din à la peau verte sensible à la Force vivant au temps de l'Ancienne République. Découvert par l'Ordre Jedi, il fut formé aux voies de la Force au Temple Jedi de Coruscant. En -88 av. BY, il avait atteint le grade Maître Jedi.

  La même année, il se rendit sur la planète Belsavis dans le secteur Senex afin d'y explorer la flore locale. Fasciné par le paysage, Plett établir un petit campement et passa plusieurs années à étudier l'environnement de Belsavis. Sa colonie s'étendit alors et prit le nom de Puits de Plett. Avec le temps, le Maître Jedi améliora ses compétences en botanique et resta sur Belsavis durant les années qui suivirent.

  Environ 65 ans plus tard, la République entra en guerre contre la Confédération des Systèmes Indépendants et les pouvoirs du chancelier Palpatine s'accrurent. Plett resta à l'écart du conflit. Lorsque l'Ordre 66 fut déclenché et la Purge Jedi ordonnée, des rescapés de l'Ordre vinrent se réfugier dans la colonie dans l'espoir d'échapper aux agents de l'Empire. Roganda Ismaren et son frère Lagan se réfugièrent là-bas mais se firent capturer par des agents de l'Empereur. Le sort de Maître Plett resta néanmoins inconnu suite à la Purge Jedi. En -18, Callista Ming et son apprenti Geith Eris passèrent par l'enclave Jedi avant d'être victimes de l'Œil de Palpatine.

  On ignore si Maître Plett fut victime des agents de l'Empire ou s'il était déjà décédé avant l'Avènement de l'Empire.

Informations encyclopédiques
Plett
Nom
Plett
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/05/2021

Date de modification
23/05/2021

Nombre de lectures
395


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.