Loreza Plirt


Loreza Plirt était une cartographe qui participait à un projet scientifique sur Centerpoint.

Continuité : Légendes


  Femme humaine à la peau sombre, Loreza Plirt était probablement née sur une planète du Secteur Corellien (peut-être Talus) sous le règne de la Nouvelle République. La jeune femme vécut donc les derniers affrontements entre l'Empire et la Nouvelle République, puis survécut à l''invasion des Yuuzhan Vong. Á une date indéterminée, elle intégra le programme scientifique de cartographie de la Station Centerpoint.

  Lorsque la Seconde Insurrection Corellienne débuta, le gouvernement corellien fit le tri parmi le personnel autorisé sur la station. Loreza fit partie des personnes autorisées à circuler, ce qui laisse penser qu'elle était originaire du Secteur Corellien. A cette époque, la jeune femme avait un petit garçon, Deevan, qu'elle emmenait régulièrement avec elle sur son lieu de travail. On ignore cependant si le père de Deevan travaillait lui aussi sur Centerpoint.

  Lors d'un trajet en partance de Talus, Loreza s'assit à côté d'un touriste, avec qui elle échangea quelques mots, notamment pour s'excuser du comportement de Deevan, complètement obnubilé par la chemise de l'homme, qui changeait de couleur chaque fois qu'il la touchait. Loreza ignorait que cet homme était le Docteur Toval Seyah, un scientifique de l'Alliance Galactique, en mission pour aider des Jedi à désactiver ou détruire Centerpoint.

  On ignore ce qu'il advint de Loreza durant les événements qui menèrent à la Nouvelle Guerre Civile Galactique, mais on ne peut qu'espérer qu'elle était absente lorsque Centerpoint fut détruite.

Informations encyclopédiques
Loreza Plirt
Nom
Loreza Plirt
Espèce
Lieu de naissance
Secteur Corellien (Talus probablement)
Fonctions
Cartographe sur Centerpoint
Affiliation
Equipe scientifique de Centerpoint

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 576


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.