
Continuité : Légendes
Plus de vingt ans après la mort d'Avan Post (An 7), Corran Horn découvrit le Musée Privé de l'Empereur alors qu'il s'enfuyait du Lusankya. Celui-ci était constitué des salles de l'ancien musée républicain dédiées aux Jedi et contenait plusieurs statues de Jedi de la Guerre des Clones que Palpatine avait mutilées après l'Avènement de l'Empire. Lorsque Corran Horn s'approcha de la première statue, il déclencha l'hologramme représentant Avan Post et constata que la tête de la statue de marbre blanc avait été endommagée au niveau des oreilles et avait coulée jusqu'au torse, rendant toute identification impossible. Par la suite, les objets présents dans le Musée furent examinés et certainement récupérés par Luke Skywalker. Combiné à d'autres artefacts Jedi et à des données que trouva Skywalker par la suite, le contenu du Musée lui permit de fonder le Nouvel Ordre Jedi quelques années plus tard (An 11).
En savoir plus
Dans la version originale du roman X-Wing Vol.3 - Un piège nommé Krytos, le passage concernant Avan Post est plus long que dans la version française.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.