Preigo


Preigo était un Dug dirigeant une troupe de cirque itinérante qui engagea comme acrobates les jeunes initiés Jedi Byph, Gungi, Katooni, Petro et Zatt tentant de libérer Ahsoka Tano prisonnière des pirates sur Florrum pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Malastare, Preigo était un Dug à la peau grise et aux yeux violets vivant au temps de l'Ancienne République. Comme tous ses congénères, il était de petite taille et utilisait ses membres supérieurs pour se déplacer et ses membres inférieurs pour manipuler des objets. Preigo possédait un cargo YV-865 de classe Aurore modifié qui servait de cirque ambulant.

  En pleine Guerre des Clones, en -19, Preigo était le directeur technique d'une troupe itinérante appelée Le Spectaculaire Univers Ambulant de Preigo.  Composé d'acrobates, de funambules et de jongleurs, ce groupe hétéroclite parcourait la Galaxie pour se produire un peu partout aussi bien dans les hautes sphères que dans certains endroits louches.
  Un jour, alors que ses artistes et lui étaient de passage sur Florrum, Preigo avait perdu un des membres de sa troupe, tué par un pirate d'Hondo Ohnaka après un numéro s'étant mal fini. Preigo avait néanmoins décidé de revenir sur Florrum. Sur place, il engagea cinq talentueux jeunes gens comme acrobates pour une nouvelle représentation : le Dug savait qu'il n'avait plus le droit à l'erreur et il était donc hors de question de décevoir Hondo.

  Ce que Preigo ignorait, c'est que les cinq nouveaux acrobates de sa troupe étaient en réalité des Padawans venus libérer leur formatrice, Ahsoka Tano, faite prisonnière plus tôt par les pirates. Byph, Gungi, Katooni, Petro et Zatt offrirent une magnifique performance et divertirent ainsi les pirates weequays au plus grand soulagement du manager Dug. Profitant de l'occasion, les jeunes Jedi allèrent libérer Ahsoka et s'échappèrent, en étant toutefois repérés par les pirates. Profitant du chaos et de l'ivresse d'Hondo Ohnaka, Preigo quitta Florrum en vitesse.

Preigo

Preigo présentant son nouveau numéro à Hondo Ohnaka
Image tirée de The Clone Wars S05E08 - Sauvetage en Cours

Informations encyclopédiques
Preigo
Nom
Preigo
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1 m
Fonctions
Chef de troupe
Vaisseau
Affiliation
Indépendant
Interprété par
VO: Stephen Stanton VF: Patrick Poivey

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
46


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.