
Continuité : Canon
En pleine Guerre des Clones, en -19, Preigo était le directeur technique d'une troupe itinérante appelée Le Spectaculaire Univers Ambulant de Preigo. Composé d'acrobates, de funambules et de jongleurs, ce groupe hétéroclite parcourait la Galaxie pour se produire un peu partout aussi bien dans les hautes sphères que dans certains endroits louches.
Un jour, alors que ses artistes et lui étaient de passage sur Florrum, Preigo avait perdu un des membres de sa troupe, tué par un pirate d'Hondo Ohnaka après un numéro s'étant mal fini. Preigo avait néanmoins décidé de revenir sur Florrum. Sur place, il engagea cinq talentueux jeunes gens comme acrobates pour une nouvelle représentation : le Dug savait qu'il n'avait plus le droit à l'erreur et il était donc hors de question de décevoir Hondo.
Ce que Preigo ignorait, c'est que les cinq nouveaux acrobates de sa troupe étaient en réalité des Padawans venus libérer leur formatrice, Ahsoka Tano, faite prisonnière plus tôt par les pirates. Byph, Gungi, Katooni, Petro et Zatt offrirent une magnifique performance et divertirent ainsi les pirates weequays au plus grand soulagement du manager Dug. Profitant de l'occasion, les jeunes Jedi allèrent libérer Ahsoka et s'échappèrent, en étant toutefois repérés par les pirates. Profitant du chaos et de l'ivresse d'Hondo Ohnaka, Preigo quitta Florrum en vitesse.

Image tirée de The Clone Wars S05E08 - Sauvetage en Cours

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.