Dillian Pressor


Passager du Vol vers l’Infini et survivant du crash

Continuité : Légendes


  Le Vol vers l'Infini, projet colossal initié par Jorus C'baoth, nécessitait un équipage non moins impressionnant. Parmi les cinquante milles passagers et techniciens, des familles entières embarquèrent afin de pouvoir fonder des colonies sur des mondes habitables que pourrait croiser le vaisseau. Dillian Pressor, notamment, emmena avec lui ses proches à bord du Vol vers l'Infini.

  Technicien spécialisé dans les hyperpropulseurs, ce jeune homme brun était accompagné de sa femme, de son fils Jorad âgé de six ans et de sa fille Katarin, âgée de quelques mois au plus. Il ignorait la raison pour laquelle il avait été recruté mais les Jedi avaient détecté chez sa famille un lien ténu avec la Force, susceptible de donner naissance à de véritables Jedi par la suite.

  Quand le voyage débuta, il dut rapidement faire face à la tyrannie de C'baoth mais, à l'inverse de son collègue et ami Chas Uliar, il ne se rebella pas contre son autorité. Toutefois, lorsque le vaisseau fut intercepté par Thrawn, il se joignit à son ami et réunit une cinquantaine de personnes pour faire pression sur le Maître Jedi avec le soutien du Chiss. Malheureusement, Uliar fut arrêté par C'baoth avant de mener son plan à bien et, avec Pressor et son groupe, il fut enfermé dans la zone centrale tout le temps de la bataille.

  Ils furent rejoints par Lorana Jinzler au cours du combat, laquelle les informa de la mort des autres Jedi, puis elle les quitta après la mort des passagers des cuirassés, faisant d'eux les seuls survivants du projet. Sans qu'ils soient au courant, la jeune Jedi rencontra Jorj Car'das et Mitth'ras'safis avec lequel elle conduisit le vaisseau en sécurité. Cependant, guidés par l'impatience d'Uliar, les survivants quittèrent la zone centrale pour le C-4, ce qui obligea Lorana à faire s'écraser le Vol vers l'Infini sur son propre cuirassé.

  Pressor dévoila alors inconsciemment son affinité avec la Force en pressentant le crash. Il avertit ses compagnons qui purent se préparer et survivre au choc énorme qui suivit. Il participa ensuite à l'organisation de la vie des survivants et dut, comme chacun, s'adapter à la situation. A une date inconnue, il eut une autre fille, Rosemary, mais on ignore s'il eut jamais le plaisir de voir sa petite-fille, les évènements qui conduisirent au crash ayant sérieusement diminué l'espérance de vie des survivants adultes à cette époque.
Informations encyclopédiques
Dillian Pressor
Nom
Dillian Pressor
Espèce
Fonctions
Technicien-réacteur
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 606


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.