
Continuité : Canon
Plus tard, lorsque le Premier Ordre attaqua D'Qar, l'urodel prit place à bord du Raddus, le vaisseau amiral de la Résistance. Tandis que Poe Dameron et ses hommes menaient un raid contre le Fulminatrix du Premier Ordre, le reste du personnel fut transféré avec succès sur le navire en orbite. Le Raddus sauta dans l'hyperespace mais fut suivi par le vaisseau amiral du Suprême Leader Snoke et attaqué. Kylo Ren emmena son groupe de chasseurs et des torpilles furent envoyées dans les hangars du Raddus, en dépit de la présence de sa mère. Le choc fut tel que de nombreux pilotes ainsi que plusieurs membres du commandement de la Résistance, dont Ackbar, trouvèrent la mort.
Prindel survécut à l'attaque. Comme la générale Organa fut gravement blessée, la vice-amirale Amilyn Holdo décida d'abandonner son vaisseau, le Ninka, pour prendre les commandes du croiseur. Le technicien urodel assista au discours d'intronisation d'Holdo. En revanche, on ignore s'il participa à la bataille de Crait qui s'ensuivit, ayant probablement péri dans la destruction des capsules de sauvetage.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.