Proach


Proach était un technicien trandoshan travaillant pour la Guilde Minière qui participa aux opérations de forage sur Lothal et qui fut confronté au Lasat Zeb.

Continuité : Canon


  Proach était un Trandoshan à la peau verte écailleuse et aux yeux oranges vivant au temps de l'Empire Galactique.

  Un an avant la Bataille de Yavin, le Trandoshan travaillait en tant que contremaître pour la Guilde Minière, compagnie à renommée galactique alliée de l'Empire. Vêtu d'une combinaison verte et jaune, Proach supervisait l'équipage d'un vaisseau d'extraction minier sur Lothal. Il était aussi connu pour sa grande brutalité envers les captifs travaillant de force dans la chenille d'extraction.

  Les rebelles de la cellule Phoenix infiltrèrent le véhicule afin de stopper les opérations qui dévastaient les plaines de Lothal et perturbaient ainsi la faune locale. Le Trandoshan assurait également la surveillance des esclaves qui faisaient marcher l'énorme engin minier. C'est durant l'une de ses rondes qu'il surprit le Jedi Kanan Jarrus qu'il attaqua à coups de fouet laser et mit hors de combat avant de se confronter au Lasat Garazed Orrelios qui lui tira dessus à coups de fusil-bo. Mais Proach s'avéra un rude adversaire, même pour un capitaine de la garde d'honneur de Lasan. Ce dernier manqua de tomber d'une passerelle en se battant contre le reptile.

Proach

Le contremaître Proach surprend le Jedi Kanan Jarrus à bord de la chenille.
Image tirée de Star Wars Rebels S04E08 - Réquisition de chenille


  Au cours d'une longue empoignade, Proach et Zeb échangèrent de nombreux coups de pieds et de poings suspendus au dessus du vide en s'accrochant à la passerelle. Seulement, il fut déséquilibré lorsqu'il tenta d'asséner un coup de fouet laser à son adversaire qui intercepta le câble de l'arme et le tira vers lui. La tête du Trandoshan heurta un pilier de soutien et le fit tomber de la passerelle. Il put tout juste se retenir avec son fouet qu'il enroula autour du bras de Zed, menaçant de le faire tomber. Mais ses forces l'abandonnèrent et le Tranodshan lâcha prise. Proach tomba dans le vide et disparut dans la fumée noire générée par l'engin.
Informations encyclopédiques
Proach
Nom
Proach
Espèce
Date de décès
An -1 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Contremaître
Armes
Affiliation
Interprété par
VO: Clancy Brown

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
79


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.