Kryss Pteska


Kryss Pteska était le fils de pèlerins appartenant à la Secte de l'Unicité. Leur libération lui permit d'avoir une nouvelle vie et de rencontrer le contrebandier Han Solo.

Continuité : Légendes


  Chez les pèlerins de la secte de l'Unicité, il arrivait parfois quelques « accidents biologiques » qui avait pour résultat de donner un enfant à ces esclaves des T'landa Til. Kryss était l'un de ces enfants qui vit son sort basculer lors du raid contre Ylesia mené par l'Alliance rebelle et des hors-la-loi. Le jeune garçon se fit abandonner par ses parents lors de l'évacuation des pèlerins esclaves. Caché dans un grenier avec d'autres enfants, il fut retrouvé par le Wookie Chewbacca et conduit au vaisseau du contrebandier Han Solo.

  Le Corellien embarqua les enfants à bord de son vaisseau et les entraîna malgré lui dans une livraison d'épice pour Jabba le Hutt. Quand l'Empire tenta de l'arrêter près de Kessel, Kryss, qui aimait la vitesse, s'introduisit dans le cockpit du Faucon Millenium et regarda le pilote manœuvrer avec brio. Finalement, Han se fit arraisonner et l'Empire l'escorta jusqu'à Corellia où tous les enfants débarquèrent pour retrouver une vie.
Informations encyclopédiques
Kryss Pteska
Nom
Kryss Pteska
Espèce
Lieu de naissance
Ylesia (probablement)
Fonctions
Fils d'esclaves

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2015

Date de modification
13/03/2015

Nombre de lectures
2 579


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.