Hill Purpura


Hill Purpura un ancien commandant de l'Alliance qui trahit la cause pour s'associer à Dengar.

Continuité : Canon


  Probablement originaire de Corellia comme son ami Dengar, Hill Purpura rejoignit l'Alliance rebelle et combattit l'Empire durant la Guerre Civile Galactique. Affecté à la base de Lowik, il perdit foi dans la cause de la Rébellion après la bataille de Hoth et décida d'abandonner ses principes pour survivre : en effet, la flotte était en déroute, traquée partout par l'Empire, et les chances de survie étaient minces.

  Quand le commandant Kondra ordonna l'évacuation d'urgence de la base de Lowik, Hill saisit sa chance et contacta Dengar pour l'informer qu'il pouvait obtenir des informations précieuses pour l'Empire. Ainsi, le commandant Purpura sabota le motivateur d'hyperpropulsion de son vaisseau, le Spirit of Jedha, qui sortit d'hyperespace bien avant le reste de la flotte d'évacuation, vers Terminus, à la jonction entre la Voie Marchande Corellienne et la Voie Hydienne.
  Là, les choses ne se déroulèrent pas exactement comme prévues, puisque le vaisseau se fit attaquer par une frégate de classe Corona de la capitaine Skragg, désormais à la tête du gang Ohnaka. Dengar avait en fait été capturé par les pirates et allait négocier sa vie contre les informations détenues par Purpura. Puis, quand l'Aile Brisée arriva pour porter secours au Spirit of Jedha, le commandant Purpura comprit que Kondra lui avait envoyé de l'aide. Afin de garder sa crédibilité et pour ne pas éveiller les soupçons, Hill fit ouvrir les portes du hangar de son croiseur au vaisseau de Beilert Valance, qu'il fit enfermer aussitôt après pour se débarrasser de cette gêne.

Hill Purpura

Hill Purpura ordonnant à Blanch Sproull de surveiller Beilert Valance


  Le commandant Purpura était prêt à soumettre sa reddition pour faciliter l'arrivée des pirates et de Dengar à bord du Spirit of Jedha, mais c'était sans compter sur la ténacité de Valance, qui fut libéré par Blanch Sproull et qui sauta dans un X-Wing pour détruire les chasseurs pirates, avant d'effectuer le saut en hyperespace.

  Les pirates de Skragg montèrent finalement à bord et Purpura les accueillit avec Dengar sur la passerelle du Spirit of Jedha. Alors que le traître négociait avec Skragg les termes pour livrer les codes de transpondeur de la flotte rebelle, le courant fut coupé. Beilert Valance était revenu à bord et élimina méthodiquement les Weequays avant de libérer l'équipage. Blanch Sproull découvrit le sabotage et désormais, la trahison de Purpura ne faisait plus aucun doute. Skragg s'échappa quand la situation dégénéra et Valance neutralisa Dengar. Quant à Purpura, il fut assommé par la soldate Sproull.
  Peu de temps après, la flotte de Kondra arriva, avertie par Beilert qui avait deviné le double jeu de Hill Purpura dès le début.
Il ne fait aucun doute que le renégat fut jugé par l'Alliance pour sa trahison.

Hill Purpura

Hill Purpura accueillant ses vraies alliés à bord du Spirit of Jedha




Actualités en relation

Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Informations encyclopédiques
Hill Purpura
Nom
Hill Purpura
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Commandant
Vaisseau
Affiliation
Alliance rebelle (anciennement)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2021

Date de modification
23/07/2021

Nombre de lectures
94


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.