Pylum


Pylum était le Maître des Cérémonies de la planète Nécropolis qui fut le complice de Cornelius Evazan.

Continuité : Légendes


  Né sur Nécropolis, Pylum était un Nécropolitain vivant au temps de l'Empire Galactique.

  Durant l'ère impériale, Pylum était le Maître des Cérémonies de la planète. Car sur ce monde aux allures de cimetière à ciel ouvert, on vouait un véritable culte aux morts et chaque enterrement était synonyme d'une cérémonie dans laquelle Pylum officiait. En plus de ce titre, il était également une sorte de précepteur pour les jeunes de Nécropolis. Pour lui, toute sépulture était sacrée de même que le repos des morts. Il défendait aux jeunes comme aux visiteurs de se rendre au cimetière la nuit. Selon lui, la malédiction de Sycorax, une sorcière ayant vécu il y a des siècles, était la cause de tous les malheurs de son peuple. Mais il s'avérait que cette malédiction était une imposture. En effet, c'était pour tenir les habitants et les étrangers loin du cimetière. Car la crypte de Sycorax recelait bien un terrible secret: le docteur Cornelius Evazan, un savant fou et criminel recherché, y avait installé un laboratoire secret.

  Il travaillait sur la mise au point d'un sérum pouvant redonner vie aux morts et ainsi créer une armée de zombies invincibles sous ses ordres pour le compte du Projet Terreur Galactique. Pylum était donc son complice et avait pour mission de tenir fouineur potentiel à l'écart du cimetière. Ses efforts demeurèrent inutiles à un moment ou à un autre car certains jeunes faisaient fie de ses avertissements pour se rendre à l'endroit défendu pendant la nuit. Une partie d'entre eux ne revinrent jamais.

  En l'an 0, un individu nommé Hoole, accompagné de Tash et Zak Arranda et de son droïde Deevee, arriva à Nécropolis. Comme l'usage le voulait, Pylum les accuellit et les conduisit à leur hôtel tout en leur parlant du folklore local. Mais là encore, malgré ses avertissements, Zak, entraîné par Kain, se rendit au cimetière en plein milieu de la nuit. Sauf que Kairn disparut. Alors que Zak était revenu à l'hôtel en catastrophe, Pylum convoqua alors un conseil pour décider quoi faire. Le corps sans vie de Kairn fut retrouvé au matin. Ce fut Pylum qui officia aux obsèques du garçon. Il espérait que plus personne ne viendrait au cimetière.

  Seulement, c'était mal connaître Zak Arranda qui s'aventura à nouveau là-bas. Evazan le captura et lui injecta une dose du sérum Cryptberry avant de l'enterrer vivant, le laissant à l'appétit des vers d'os. Heureusement, Hoole et Tash avaient également des doutes sur les étranges évènements qui se passaient au cimetière et vinrent au secours de leur neveu et frère. De plus, le chasseur de primes Boba Fett, alors en pleine traque d'Evazan, rejoignit lui aussi la crypte de Sycorax pour abattre le dangereux scientifique. Alors que celui-ci appelait son armée de morts-vivants à son aide, Pylum tenta de fuir le caveau mais il trébucha sur un morceau de sa longue tunique et se fracassa le crâne en retombant lourdement sur les marches en pierre de l'escalier.
Informations encyclopédiques
Pylum
Nom
Pylum
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
0 av.BY
Lieu de décès
Fonctions
Maître de Cérémonies
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
70


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.