Hul Qat


Hul Qat était un Yuuzhan Vong de la Caste des Honteux qui aida la Jedi Tahiri Veila sur Dagobah mais qui y laissa la vie.

Continuité : Legends


  Né à bord d'un Vaisseau-Monde Koros-Strohna, Hul Qat était un Yuuzhan Vong vivant au temps de la Nouvelle République. Il faisait partie de la Caste des Honteux, la plus basse de toute l'espèce Yuuzhan Vong, qui regroupait les simples ouvriers ou des guerriers en disgrâce suite à une implantation ratée. De ce fait, il était considéré presque au même titre qu'un Chazrach comme un sous-membre de son espèce. Autrefois puissant chasseur du domaine Qat tombé en disgrâce, Hul faisait partie des Honteux au moment de l'arrivée de la flotte d'invasion Vong dans la Galaxie connue.

  Après la destruction de sa galaxie et le début de l'invasion de la Bordure Extérieure, Qat demeura au sein d'un vaisseau-monde avec les autres Honteux, soumis aux régulières humiliations de la part des guerriers. De l'entrée en guerre de la Nouvelle République contre les extragalactiques en +25 à la Prise de Coruscant, Hul et les autres Honteux demeurèrent inactifs sur le plan militaire. Vers la fin de la guerre, le prophète Yus'haa annonça aux Honteux l'existence d'une planète vivante ainsi que la promesse d'une rédemption grâce aux Jedi. Qat et un groupe d'ouvriers quittèrent leur vaisseau-monde et allèrent se cacher sur la planète marécageuse de Dagobah, poursuivis par une troupe de guerriers bien décidés à les tuer.

  Car les Honteux n'étaient pas partis les mains vides : en effet, Hul avait volé les documents d'un exécuteur Vong, crime passible de la peine de mort pour un ouvrier. Si Qat et son groupe s'étaient rendus sur Dagobah, ce n'était pas par hasard. Il pensait qu'il s'agissait de la mystérieuse planète vivante citée dans l'oracle de Yus'haa. C'est en arrivant dans le système que Qat vit un X-Wing et pensa donc qu'il était au bon endroit. Mais il s'agissait de la jeune Jedi Tahiri Veila, venue passer l'épreuve de la grotte du mal afin de se prémunir de sa personnalité Yuuzhan Vong. Malgré ses précautions, la jeune fille le repéra. Alors qu'elle allait à leur rencontre, des guerriers Vong à la poursuite du groupe d'Hul surgirent et les attaquèrent. Tentant en vain de riposter, le petit groupe de Honteux fut décimé mais avec l'aide de Tahiri, Hul Qat put échapper à leurs poursuivants. Cependant, dans leur fuite, Qat fut gravement blessé. Sentant sa dernière heure arriver, le Honteux révéla à Tahiri la prophétie qu'il avait suivie et pensait encore que Dagobah était la planète promise. Après avoir fait promettre à la jeune fille de transmettre cette découverte au prophète Yu'shaa, Hul Qat succomba à ses blessures.

  Tahiri tint sa promesse en amenant plus tard le prophète sur Zonama Sekot, la planète vivante décrite dans la prophétie.  


Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Informations encyclopédiques
Hul Qat
Nom
Hul Qat
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
+28
Lieu de décès
Fonctions
Ouvrier
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
58


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.