Lien-Tsai Qel-Droma


Ce Maître Jedi d’Alderaan était la mère d’Ulic et de Cay Qel-Droma dont elle confia la formation de Jedi à Arca Jeth

Continuité : Legends


  Lien-Tsai Qel-Droma était un puissant Maître Jedi d'Alderaan qui appartenait probablement à l'une des lignées Jedi que comptait l'Ordre Jedi à l'époque des Chevaliers Jedi de l'Ancienne République. La Jedi avait deux fils, Ulic et Cay auxquels elle donna une éducation stricte et assez complète dans tous les domaines possibles, à l'exception de la Force. Elle s'estimait en effet incapable de maintenir la distance appropriée entre un apprenti Jedi et son Maître s'il s'agissait de ses propres fils. De plus, bien qu'elle sentait un grand potentiel pour la Force chez ses enfants, Lien-Tsai Qel-Droma pensait qu'ils ne devaient pas commencer leur formation trop tôt.

  Quand elle estima qu'ils étaient suffisamment âgés, Lien-Tsai décida d'envoyer ses fils auprès du Maître Jedi Arca Jeth sur Arkania. Elle avait néanmoins des inquiétudes à l'idée que l'un de ses fils puisse surpasser l'autre au cours de leur formation et que cela crée une profonde rivalité entre les deux frères qui avaient toujours été liés par une grande  affection. Elle avoua ses craintes à son cadet Cay qui rit tellement il jugeait cette éventualité absurde et qui lui assura que rien ne pourrait jamais rompre les liens puissants qui les unissaient, son frère et lui.
  
  On ignore si Lien-Tsai Qel-Droma était encore en vie quand son fils aîné, qu'elle avait toujours mis en garde contre son impulsivité, décida d'infiltrer le Krath après la mort d'Arca durant la Bataille de Deneba, une décision qui se révéla funeste pour Ulic, les siens et la galaxie toute entière. En effet, Ulic, qui avait succombé au Côté Obscur, devint un Seigneur Sith et commit de nombreux et atroces crimes de guerre avant de retrouver la raison après avoir tué son propre frère sur Ossus.
Informations encyclopédiques
Lien-Tsai Qel-Droma
Nom
Lien-Tsai Qel-Droma
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 593


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.