Quatrième Soeur


La Quatrième Soeur était une Inquisitrice impliquée dans la traque d'Obi-Wan Kenobi aux côtés de Reva et du Grand Inquisiteur.

Continuité : Canon


  La Quatrième Soeur était une Inquisitrice sous l'ère impériale qui rejoignit le Grand Inquisiteur et le Cinquième Frère sur Daiyu lorsqu'il fut clair qu'Obi-Wan Kenobi s'y trouvait. En effet, l'ancien Maître Jedi avait été sollicité par Bail Organa pour retrouver sa fille Leia, kidnappée par des pirates à la solde de Reva, la Troisième Sœur. Contrairement à cette dernière, la Quatrième Sœur suivait scrupuleusement les ordres de son supérieur.

  Tandis que le Cinquième Frère bouclait le spatioport de Daiyu avec la garnison locale de Stormtroopers, la Quatrième Sœur mit la main sur un mercenaire qui venait de recevoir, comme tous les malandrins de la planète, un avis holographique pour le Jedi le plus recherché de la galaxie. Reva avait une nouvelle fois désobéi en court-circuitant le Grand Inquisiteur, et la Quatrième Sœur amena donc le brigand face au Pau'an pour lui faire part de sa découverte. L'Inquisitrice se chargea ensuite de patrouiller au niveau du spatioport avec le Cinquième Frère pendant que le Grand Inquisiteur s'en allait rattraper Reva, qui avait retrouvé Obi-Wan. Malheureusement, le Jedi trouva un moyen de s'échapper et le Pau'an fut retrouvé mort.

Quatrième Soeur

La Quatrième Sœur informant le Grand Inquisiteur de ses découvertes


  De retour à la Forteresse des Inquisiteurs sur Nur, la Quatrième Sœur assista à la querelle de pouvoir entre le Cinquième Frère et Reva, qui jalousait cette dernière de s'être entretenue personnellement avec Dark Vador. Le Seigneur Noir l'avait d'ailleurs placée en charge de la traque de Kenobi. Le Cinquième Frère enrageait intérieurement, car il convoitait la position de Grand Inquisiteur. La Quatrième Sœur, elle, ne faisait pas ce genre de calculs et obéit donc aux ordres de Reva et ordonna le déploiement de droïdes sondes.
  Peu de temps après, l'une d'elle émit un signal depuis Mapuzo dans la Bordure Médiane avant d'être détruite. La Quatrième Sœur ordonna immédiatement aux troupes sur place de se déployer et de boucler tous les spatioports afin que personne ne s'échappe. Le Seigneur Noir fut ensuite averti et les trois Inquisiteurs l'accompagnèrent sur Mapuzo.

  Dans un campement de mineurs, le Seigneur Noir sentit la présence de Kenobi et tua plusieurs villageois pour le faire sortir de sa cachette. Pendant ce temps, la Quatrième Sœur et ses pairs fouillèrent les alentours à la recherche d'autres possibles Jedi. Finalement, après un bref duel, Obi-Wan échappa au Seigneur Noir grâce à l'aide de Tala Durith. La Troisième Soeur ramena néanmoins captive Leia Organa à la Forteresse Inquisitorius sur Nur et entreprit de lui soutirer des informations sur le Passage, cette organisation qui aidait des individus à échapper à l'Empire.

Quatrième Soeur

La Quatrième Sœur donnant ses ordres après la découverte de Kenobi sur Mapuzo


  Toutefois, Tala Durith et Obi-Wan Kenobi menèrent avec succès une opération de sauvetage, libérèrent Leia, et malgré le déploiement de Stormtroopers et Purge Troopers, échappèrent aux Inquisiteurs grâce à l'aide de chasseurs du Passage venus les secourir. La Quatrième Soeur et le Cinquième Frère ne purent rien faire, et furent donc convoqués avec Reva par Dark Vador. Le Seigneur Noir étrangla la Troisième Soeur avec la Force pour la punir de son échec, avant de la relâcher lorsqu'elle révéla avoir placé un traceur dans le petit droïde de la princesse Leia : celui-ci les conduirait ainsi à la base secrète du Passage et au Maître Jedi.


  On ignore ce qu'il advint de la Quatrième Sœur, mais près de dix ans plus tard, en pleine Guerre Civile Galactique, son armure se trouvait en possession de Lina Graf, membre de l'Alliance Rebelle. Celle-ci entreprit de sauver son ami Thom Hudd, prisonnier de la Forteresse de Dark Vador sur Mustafar, et trompa la vigilance de Vaneé grâce à l'armure de l'Inquisitrice. La mission de Graf fut un succès et elle parvint à s'échapper de Mustafar avec Hudd.
Informations encyclopédiques
Quatrième Soeur
Nom
Quatrième Soeur
Espèce
Inconnue
Fonctions
Affiliation
Interprété par
Rya Kihlstedt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2022

Date de modification
09/06/2022

Nombre de lectures
1 887


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.