
Continuité : Légendes
À la fin de la guerre, alors qu'il s'occupait des relations diplomatiques du gouvernement avec certaines planètes, Quiyyen fut capturé par la Confédération des systèmes indépendants, sans que les Républicains pussent d'abord réagir. Le général Grievous avait en effet décidé de piéger ses ennemis en prenant l'Anx comme otage ; ainsi, il était certain d'attirer des Jedi et des soldats clones.
L'ambassadeur fut emmené sur une planète lointaine, Vandos, dans la Bordure extérieure. Il était emprisonné dans un bâtiment aménagé par les Séparatistes dans un canyon. Ses gardes étaient des super droïdes de combat, qui attendaient, avec leur chef, Grievous, que la République intervînt. En effet, des Jedi, Flynn Kybo et son maître, T'chooka D'oon, furent envoyés là-bas pour sauver Quiyyen.

(Star Wars: General Grievous)
Au cours de la mission sur Vandos, les Jedi arrivèrent à bord d'une canonnière remplie de nombreux soldats clones. Après que le vaisseau se fut posé sur la plate-forme d'atterrissage du canyon, D'oon et son apprenti pénétrèrent dans l'antre des Séparatistes et parvinrent, grâce à leurs sabres laser, à trouver l'ambassadeur anx. Ils le protégèrent et sortirent du bâtiment.
Quiyyen réussit à atteindre la canonnière qui l'attendait sans être touché par un tir de super droïde de combat. Kybo et son maître déviaient toutes les salves de laser et retenaient l'Anx lorsqu'il était près de tomber, tandis que leurs soldats s'efforçaient d'abattre les automates ennemis. Cependant l'ambassadeur n'était que l'hameçon du piège : tout à coup Grievous apparut, marchant vers les Jedi.

(Star Wars: General Grievous)
Il ne restait plus que quelques survivants républicains, car un autre Jedi, Kmmaar, était mort ; l'évasion avec Quiyyen était compromise. C'est alors que T'chooka, sous les yeux de l'ambassadeur et de son apprenti, se précipita sur Grievous pour le défier. Mais l'homme, après quelques secondes, se fit tuer par le terrible général. Malgré la peine de son élève, Kybo, l'Anx avait été mis à l'abri dans la canonnière, qui s'envola aussitôt.
Finalement, la mission consistant à libérer Quiyyen avait été un succès pour la République. Les morts furent toutefois nombreux, et Grievous était à cette époque de la guerre considéré comme le tueur le plus redoutable de la galaxie. Peu après ses aventures, Kybo raconta aux membres du Conseil Jedi ce qui était arrivé sur Vandos. Heureusement, Quiyyen avait été sauvé.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.