Alessi Quon


Alessi Quon était un scientifique Sluissi travaillant pour l’Empire Galactique. Il fut entre autres le concepteur d'Inga, le droïde personnel de Jahan Cross.

Continuité : Légendes


  Alessi Quon était un mâle Sluissi qui mit son génie au service de l'Empire de Palpatine dans le département Recherche & Développement des Services Secrets de l'Empire. Bien que l'Empire ne tolérait pas en général les non-humains - sauf quelques exceptions comme le célèbre Chiss Thrawn par exemple - Alessi Quon avait su se rendre suffisamment utile pour que l'Empire veuille le garder. Il prétendait même être devenu indispensable.

  Le Sluissi était en particulier le concepteur du très performant Droïde Réplique Humaine Inga, qu'il qualifiait de chef-d'œuvre. Par ailleurs, de nombreuses inventions du scientifique furent mises à disposition de l'agent impérial Jahan Cross qui travaillait directement pour Armand Isard, le directeur des Services Secrets. Mais Alessi Quon rechignait à confier ses petits bijoux technologiques à Cross, qui selon lui n'en prenait pas soin. Et les faits lui donnèrent raison lorsque l'agent impérial rentra de Wayland avec une Inga légèrement abîmée. Le Sluissi vit là l'occasion de passer un peu de temps avec sa "fillette" mais il n'en eut pas le loisir : Jahan Cross souhaitait poursuivre son enquête sur le Projet Eclipse et pour cela il avait besoin d'Inga. Bien qu'Alessi lui rétorqua qu'il lui faudrait une semaine pour la réparer, l'agent impérial lui rappela que ses recherches et son travail étaient la propriété de l'Empire, et non la sienne. Alessi laissa donc filer Inga une nouvelle fois.

Alessi Quon

Jahan Cross se rend dans le bureau d'Alessi Quon.
Source : Agent de l'Empire Vol. 1


  Le Sluissi fut sûrement triste d'apprendre la mort de son droïde favori lors de la destruction de la Station Eclipse, destruction qui avait définitivement mis fin au projet diabolique d'Iaco Stark de répandre un virus capable de prendre le contrôle de tous types de droïdes.

  Pour combler cette perte, sur son temps libre et avec ses propres crédits, Alessi Quon commença la création d'un nouveau Droïde Réplique Humaine, IL-SA, ressemblant fortement à la défunte Inga. Quand Jahan, travaillant sur une nouvelle mission, le contacta pour obtenir les plans de la prison sécurisée la Pointe sur Serenno, Alessi Quon ne manqua pas de lui faire remarquer qu'une fois de plus il n'avait pas pris soin du matériel et que par conséquent, IL-SA - qui contrairement à Inga était conçu pour avoir une peau synthétique et des cheveux - ne serait pas pour lui. Jahan écourta la conversation en redemandant une nouvelle fois les plans à Alessi. Le Sluissi les lui donna, ainsi que des informations de base sur l'infrastructure de la prison, tout en sachant pertinemment que ce que faisait Jahan n'était sûrement pas autorisé par ses supérieurs.

Alessi Quon

Alessi Quon donne des informations à Jahan sur la Pointe.
Source : Agent de l'Empire Vol. 2



En savoir plus

  Son nom fait sans doute référence à Q des films James Bond, qui remplit le même rôle pour le célèbre agent secret.
Informations encyclopédiques
Alessi Quon
Nom
Alessi Quon
Espèce
Fonctions
Scientifique au département Recherche & Développement de l'Empire
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2014

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
4 562


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.