
Continuité : Légendes
Le Sluissi était en particulier le concepteur du très performant Droïde Réplique Humaine Inga, qu'il qualifiait de chef-d'œuvre. Par ailleurs, de nombreuses inventions du scientifique furent mises à disposition de l'agent impérial Jahan Cross qui travaillait directement pour Armand Isard, le directeur des Services Secrets. Mais Alessi Quon rechignait à confier ses petits bijoux technologiques à Cross, qui selon lui n'en prenait pas soin. Et les faits lui donnèrent raison lorsque l'agent impérial rentra de Wayland avec une Inga légèrement abîmée. Le Sluissi vit là l'occasion de passer un peu de temps avec sa "fillette" mais il n'en eut pas le loisir : Jahan Cross souhaitait poursuivre son enquête sur le Projet Eclipse et pour cela il avait besoin d'Inga. Bien qu'Alessi lui rétorqua qu'il lui faudrait une semaine pour la réparer, l'agent impérial lui rappela que ses recherches et son travail étaient la propriété de l'Empire, et non la sienne. Alessi laissa donc filer Inga une nouvelle fois.

Source : Agent de l'Empire Vol. 1
Le Sluissi fut sûrement triste d'apprendre la mort de son droïde favori lors de la destruction de la Station Eclipse, destruction qui avait définitivement mis fin au projet diabolique d'Iaco Stark de répandre un virus capable de prendre le contrôle de tous types de droïdes.
Pour combler cette perte, sur son temps libre et avec ses propres crédits, Alessi Quon commença la création d'un nouveau Droïde Réplique Humaine, IL-SA, ressemblant fortement à la défunte Inga. Quand Jahan, travaillant sur une nouvelle mission, le contacta pour obtenir les plans de la prison sécurisée la Pointe sur Serenno, Alessi Quon ne manqua pas de lui faire remarquer qu'une fois de plus il n'avait pas pris soin du matériel et que par conséquent, IL-SA - qui contrairement à Inga était conçu pour avoir une peau synthétique et des cheveux - ne serait pas pour lui. Jahan écourta la conversation en redemandant une nouvelle fois les plans à Alessi. Le Sluissi les lui donna, ainsi que des informations de base sur l'infrastructure de la prison, tout en sachant pertinemment que ce que faisait Jahan n'était sûrement pas autorisé par ses supérieurs.

Source : Agent de l'Empire Vol. 2
En savoir plus
Son nom fait sans doute référence à Q des films James Bond, qui remplit le même rôle pour le célèbre agent secret.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.