Ahri Raas


Ahri Raas était un jeune Keshiri Sith de la Tribu Perdue, ami de Vestara Khai et apprenti de Yuvar Xal. Il fut tué par Ben Skywalker sur la Station Sinkhole.

Continuité : Légendes


  Ahri Raas était un Keshiri membre de la Tribu Perdue des Sith à l'époque de la Seconde Guerre Civile Galactique. Comme tous les jeunes de Kesh de son âge n'ayant pas été formellement affectés à un Maître pour une formation, Ahri Raas était un Tyro. Il était d'une grande beauté, comme la majorité des personnes de son espèce. Mais ces atouts physiques ne lui étaient d'aucune utilité pour gravir les échelons de la société de la Tribu Perdue. S'il devenait un jour apprenti, ce serait grâce à ses capacités physiques et sa maîtrise de la Force, rien d'autre. Du moins, c'est ce qu'il espérait.

  Dès l'âge de dix ans, Ahri Raas participa à une compétition traditionnelle de la Tribu Perdue. Il s'agissait d'un tournoi dont le prix n'était rien de moins qu'un uvak. Ces créatures reptiliennes ailées arpentaient les cieux de Kesh et servaient régulièrement de montures aux Sith. Malgré la prestation honorable d'Ahri au tournoi, il fut battu par sa meilleure amie, Vestara Khai, qui remporta l'uvak auquel il prétendait.

  Durant les années qui suivirent, Ahri Raas s'entraîna souvent avec la jeune et ravissante humaine Vestara Khai dont le père était Sabre Sith. Les deux jeunes gens passaient des heures ensemble à manier les armes, mais Ahri ne prenait pas autant à cœur ces entraînements que Vestara : en effet, elle le battait souvent à cause de son manque de concentration. Pour sa défense, Ahri répondait qu'il ne s'agissait que d'un entraînement et que sa vie n'était pas en jeu. Mais il finit par entendre ce que son amie lui répétait sans cesse : il ne s'agissait pas que d'un entraînement, mais de son futur qu'il façonnait à chaque coup qu'il portait.

Ahri Raas

Vestara Khai, meilleure amie d'Ahri Raas.
Image extraite de la couverture de Destin des Jedi Vol. 2 : Présage


  Le destin d'Ahri fut bouleversé lorsque qu'une sphère de méditation Sith s'approcha de Kesh et entra en contact avec Vestara. L'apparition de ce vaisseau vieux de plusieurs millénaires suscita la curiosité des Maîtres Sith qui virent en cette arrivée un signe annonçant qu'il était temps pour la Tribu Perdue de faire son grand retour sur la scène galactique. Vestara, étant donné qu'elle avait eu le privilège de sentir pour la première fois la sphère de méditation - dont le nom allait désormais être Vaisseau -, devint l'apprentie de la Maîtresse Sith Olaris Rhea. La meilleure amie d'Ahri rendit alors son uvak et partit en formation sans même dire au revoir à son père, Gavar Khai, comme l'exigeait la tradition.

  Pendant deux ans, Vestara s'entraîna auprès de Dame Rhea, parcourant les abords de Kesh en capturant des vaisseaux, augmentant ainsi la force de frappe des Sith. Pendant ce temps, Ahri Raas attendait son heure. Lorsque soudain, la Force fut grandement perturbée : tous les Sith ressentirent la présence d'un être extrêmement puissant, le Grand Maître des Jedi, Luke Skywalker ! La sphère de méditation Sith révéla alors à la Tribu Perdue qu'elle vivait dans l'illusion depuis des millénaires : les Sith de jadis ne dominaient plus la galaxie. Ils avaient certes eu leur moment de gloire, mais désormais les Jedi régnaient en maîtres avec l'Alliance Galactique qui avait remplacé l'Ancienne République. Cette révélation ne fit qu'augmenter la détermination des Sith d'éliminer Luke Skywalker : une équipe fut constituée à la tête de laquelle Dame Rhea fut nommée.

  Le Maître Sith Yuvar Xal, un humain ambitieux qui convoitait la position de Dame Rhea à la tête de l'expédition, vit en Ahri Raas un outil intéressant : le jeune Keshiri, proche ami de Vestara, pourrait espionner Dame Rhea pour lui. C'est ainsi qu'Ahri Raas devint l'apprenti de Yuvar Xal, non pas pour ses compétences mais pour son amitié avec Vestara.

  Commença alors à bord du Croisé Eternel, le vaisseau de commandement de Dame Rhéa, une guerre froide entre la Maîtresse Sith et Yuvar Xal. Ahri Raas assistait à cette lutte de tous les instants en obéissant aveuglément à son Maître. S'il échouait ou le décevait, il ne se faisait aucune illusion quant à son sort. Mais la disparition de Vaisseau changea complètement la donne. L'objectif "Luke Skywalker" fut mis entre parenthèses : retrouver la sphère de méditation Sith était la priorité absolue. Les Sith se dirigèrent alors vers la Gueule et débarquèrent sur une étrange planète sauvage à la flore redoutable.

  Dame Rhea ordonna qu'Ahri et Yuvar Xal fassent partie de l'équipe d'intervention au sol, au même titre que Vestara. Le Maître du jeune apprenti keshiri lui ordonna qu'il se rapproche de Vestara et qu'il obtienne le maximum d'informations : en effet, Yuvar Xal préparait une sorte de coup d'Etat pour prendre la tête des Sith du Croisé Eternel. Alors que de nombreux Sith moururent dévorés par les plantes carnivores de la planète sauvage, Yuvar Xal fit preuve de témérité et s'avança seul dans une grotte : Ahri Raas alerta tout le monde de la disparition de son Maître après un certain temps sans aucun signe de vie. Il s'engagea dans la grotte obscure au côté de Vestara Khai où ils découvrirent Yuvar Xal luttant contre des tentacules de Force. Le Maître Sith fut finalement libéré et ce fut le moment où Abeloth fit son apparition, une jeune et belle femme qui prétendait être coincée sur cette planète depuis des années et qui commandait aux plantes.

  Peu à peu, Ahri et Yuvar Xal tombèrent sous le charme d'Abeloth, qui était bien plus que ce qu'elle ne laissait paraître. Tous les Sith sauf Vestara Khai sombrèrent sous son contrôle passif… Soudain, la sphère de méditation Sith réapparut, ce qui suscita un regain d'intérêt de la part des Sith : la chasse reprit. En chemin, grâce à son contrôle de la planète, Abeloth tendit un piège à Dame Rhea car ses plans différaient des siens. Vestara Khai se précipita au secours de sa Maîtresse tandis qu'Ahri les aida en utilisant la Force. Cet acte fit enrager son Maître qui avait prévu, juste avant le retour de Vaisseau de prendre le contrôle de l'équipe de Sith. Ahri essuya la colère de Yuvar Xal : son "amour" pour Vestara était passé avant sa véritable mission… Il ne commettrait plus cette erreur à l'avenir.

  Alors que les Sith, manipulés par Abeloth, quittaient le Croisé Eternel pour se joindre à la recherche de la sphère de méditation, Vestara délivra Dame Rhea de l'emprise d'Abeloth. Finalement, cette dernière localisa enfin Luke Skywalker, la personne qu'elle désirait absolument rencontrer. Elle libéra alors la sphère de méditation Sith. Dame Rhea, à présent clairvoyante, décida qu'il était l'heure de partir : en effet, Vaisseau étant réapparu, Luke Skywalker redevenait la cible numéro un. Abeloth fit alors part de ses impressions à Ahri et Yuvar Xal : tuer Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker, qui se trouvait avec lui sur la Station Sinkhole dans la Gueule, n'était pas une bonne idée. Mieux valait les capturer : en ramenant un tel trophée sur Kesh, ils monteraient en grade.

  Le Croisé Eternel repartit ensuite en mission. Une fois éloignée de la planète d'Abeloth, Dame Rhea exigea que les Skywalker soient tués, comme l'exigeait le plan initial. Xal ordonna secrètement à Ahri de profiter de cette occasion pour éliminer Dame Rhea et Vestara. Le jeune Keshiri surmonta alors son amitié pour Vestara et décida d'obéir aveuglément à son Maître : ainsi allait la voie des Sith. Les membres de la Tribu Perdue tendirent donc une embuscade aux Skywalker sur la Station Sinkhole. Lorsque ceux-ci apparurent enfin, les Sith leur jetèrent des grenades. Ce fut à ce moment qu'Ahri et Xal exécutèrent leur plan : usant de la Force, ils retournèrent les grenades contre Vestara Khai et Olaris Rhea. Mais cette dernière avait prévu la trahison et avait remplacé les grenades incapacitantes par des fausses. Vestara Khai profita de la surprise de Yuvar Xal pour le tuer. Ahri Raas, perturbé par la mort de son Maître, ne put pas se défendre contre Ben Skywalker qui se jeta sur lui et le coupa en deux avec son sabre laser. Ainsi mourut Ahri Raas, ce qui attrista profondément Vestara, bien qu'elle ne laissa rien paraître.

  Le reste de la mission fut un échec total puisque seule Vestara Khai survécut et s'échappa sur Dathomir pour ne pas être capturée.
Informations encyclopédiques
Ahri Raas
Nom
Ahri Raas
Espèce
Date de naissance
27 apBY
Lieu de naissance
Date de décès
43 apBY
Lieu de décès
La Gueule - Station Sinkhole
Fonctions
Apprenti Sith de Yuvar Xal
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/04/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 042


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.