Mot-Not Rab


Mot-Not Rab était le sénateur de la planète Tarn durant l'Ancienne République et la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Mot-Not Rab était un Tarnab à la peau et fourrure marron vivant au temps de l'Ancienne République. Plusieurs années avant la Guerre des Clones, il fut désigné comme sénateur de la sa planète et obtint ainsi un siège au sein du Sénat Galactique de Coruscant.

  En -32, à l'époque du blocus de Naboo, le sénateur Rab fit partie de ceux qui approuvèrent la disgrâce de Finis Valorum et son remplacement par le sénateur de Naboo Sheev Palpatine au poste de Chancelier Suprême. Le Tarnab devint ensuite l'un des plus fervents partisans de Palpatine.
  
  Durant la Guerre des Clones, Mot-Not Rab fit partie des opposants au projet de loi concernant l'achat de nouveaux soldats clones pour renforcer les effectifs de la Grande Armée de la République contre les Séparatistes. Mais un soir, il fut agressé par deux individus et blessé. Le Tarnab décida ensuite de changer son vote bientôt suivi par plusieurs autres sénateurs victimes des mêmes agresseurs. Ces derniers, un Patrolien nommé Robonino et un Selkath appelé Chata Hyoki, furent arrêtés par la suite grâce aux efforts de Padmé Amidala et Bail Organa.
  Quelques semaines plus tard, influencé par Lott Dod, le sénateur Gume Saam proposa d'emprunter des fonds au Clan Bancaire Intergalactique afin de financer l'achat de nouveaux clones : Mot-Not Rab sembla intéressé. Mais le discours des opposants au projet réagirent en arguant qu'ils préféraient négocier avec les Séparatistes plutôt que de prolonger la guerre par orgueil. Ces arguments rendirent Rab fou de rage, puisqu'il estimait que négocier avec les Séparatistes était impossible. Le projet de loi fut néanmoins adopté.

  Près de deux ans plus tard, le sénateur Rush Clovis fut nommé à la tête du Clan Bancaire sur Scipio avec le soutien des Muuns et de certains sénateurs dont Mot-Not Rab faisait partie. Mais il s'agissait en réalité d'une ruse du Comte Dooku pour mieux contrôler le malheureux Clovis, ce qui termina par l'invasion de Scipio.

Mot-Not Rab

Le sénateur Mot-Not Rab s'oppose à la proposition de négocier avec les Séparatistes
Image tirée de The Clone Wars - Saison 3 Episode 10


Informations encyclopédiques
Mot-Not Rab
Nom
Mot-Not Rab
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
518


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.