Lannik Racto


Membre oppulent du Culte de Ragnos.

Continuité : Légendes


  La pègre a toujours été pourvue majoritairement de malfrats, d'escrocs en tout genre et de voleurs à la petite semaine. Des individus en marge de la société, justes bons à servir en tant qu'hommes de main ou en tant qu'intermédiaires pour le compte des véritables caïds, voir même d'organisations mafieuses telles que le Soleil Noir. Ce qui n'est pas pour déplaire à l'élite du crime organisé, qui dispose d'une source intarissable de main-d'œuvre pour leurs basses besognes. Lannik Racto faisait partie de cette masse de criminels de bas étage, comme on en trouve un peu partout dans la galaxie, écumant les niveaux les plus mal famés de Coruscant. Et il serait resté dans l'ombre s'il n'avait pas été contacté par un membre du Culte de Ragnos, dix ans après la bataille d'Endor.

   Soutenu financièrement par ses nouveaux acolytes, Racto fut chargé de reprendre la production d'une gamme spéciale de droïdes assassins, non conformes puisque ayant été interdits par les lois républicaines. Les nombreux droïdes étaient ensuite écoulés discrètement via le marché noir, une solution typique pour vendre des marchandises illégales à un bon prix et en toute impunité. Les Impériaux et le Culte de Ragnos profitèrent également de cette aubaine pour récupérer quelques bénéfices au passage et s'équiper à moindre frais. Avec le développement de ce petit commerce lucratif, Racto s'enrichit sans grande difficulté et put s'offrir un appartement luxueux dans un gratte-ciel huppé de Coruscant. Outre l'achat de vêtements fastueux et la collection d'artefacts anciens (principalement des statues, des gargouilles de pierre et des joyaux) Racto décora aussi son antre d'un buste géant de Marka Ragnos, montrant ainsi son affiliation au culte dirigé par Tavion Axmis.

   Malgré cette remarquable réussite, synonyme de tournant pour sa carrière, Lannik Racto était loin d'atteindre le statut de parrain du crime. Peu imaginatif, oisif, naïf et surtout doté d'une confiance arrogante en sa nouvelle situation, il n'était donc pas à l'abri d'erreurs grossières pouvant nuire à ses propres intérêts. Pour preuve, il ne fit assez attention quant à la discrétion de ses activités et ne se soucia guère de protéger de façon adéquate sa filière d'amont en aval. Repéré au bout d'un certain temps, il finit par être dénoncé aux autorités par une source anonyme. Jaden Korr, un étudiant du Praxeum de Luke Skywalker, fut dépêché sur Coruscant avec mission de capturer le criminel. Racto, au courant de l'ordre d'arrestation, tenta d'abord de stopper l'intrus en faisant exploser l'unique pont menant à son repaire. Démarche totalement idiote de sa part, car les charges explosives et les quelques mercenaires grassement payés pour surveiller son domaine se révélèrent insuffisants pour le débarrasser du Jedi. D'ailleurs, les deux membres du culte sith attachés à la sécurité personnelle de Racto, sorte d'extra fourni par Tavion en échange de ses bons et loyaux services, ne lui furent d'aucun réel secours. Lorsque l'adepte de la Force se présenta à son bureau, le criminel abaissa en dernier recours un écran blindé qui le coupa du reste de la pièce, laissant le soin à quatre de ses droïdes d'éliminer le Jedi. Une fois que les bruits des combats cessèrent au dehors, Racto releva sa herse d'acier et fut désagréablement surpris en contemplant les carcasses de ses sbires mécaniques. Puis, sentant une lame de sabre-laser sous la gorge, il décida de coopérer avec Jaden Korr plutôt que de perdre la vie en tentant de s'échapper. Le criminel révéla tous ce qu'il savait à propos du Culte de Ragnos, ainsi que l'emplacement du lieu de production des droïdes assassins. Lannik Racto fut ensuite mis sous les verrous et son usine de Nar Shaddaa fut fermée par des agents de la Nouvelle République.
Informations encyclopédiques
Lannik Racto
Nom
Lannik Racto
Espèce
Taille
1,80 m
Fonctions
Criminel
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
06/05/2020

Nombre de lectures
5 930


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.