Doc Ragon


Doc Ragon était un Besalisk qui pratiquait toutes sortes d'opérations sur Nar Shaddaa.

Continuité : Canon


  Doc Ragon était un scientifique besalisk qui pratiquait toutes sortes d'opérations sur Nar Shaddaa. En particulier, dans le sillage de la bataille de Hoth, Boba Fett vint le trouver pour réparer la matrice de carbonite dans laquelle Han Solo se trouvait piégé.

  Seulement, Ragon n'œuvrait pas gratuitement, et le chasseur de primes se trouvant à court de crédits, le Besalisk lui demanda d'éliminer pour lui Wyrmen Lictor, la gladiatrice des Hutts de Nar Kanji : en effet, cette dernière avait tué un combattant sur lequel Ragon avait misé, lui faisait ainsi perdre une grosse somme, et le Besalisk avait la rancune tenace. Une fois le marché conclu, Boba Fett mit donc le cap sur l'arène Garkata.
  Peu scrupuleux, Doc Ragon s'accorda un peu de bon temps dans une cantina, où il fut abordé par une ravissante Shani. Cette dernière le fit boire, feignant d'être naïve et une femme facile. Il s'agissait en réalité de Deva Lompop, une mercenaire redoutable, que le Besalisk invita chez lui. La Shani découvrit ainsi le bloc de carbonite dans l'atelier de Ragon et avertit immédiatement l'Aube Écarlate pour qui elle travaillait. Des assassins de l'organisation arrivèrent rapidement sur place, avant le retour de Boba Fett, tuèrent Doc Ragon et récupérèrent Han Solo.

Doc Ragon

Doc Ragon séduit par Deva Lompop

Informations encyclopédiques
Doc Ragon
Nom
Doc Ragon
Espèce
Date de décès
Entre +3 et +4
Lieu de décès
Fonctions
Docteur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2022

Date de modification
26/02/2022

Nombre de lectures
295


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.