Qu Rahn


Mentor de Kyle Katarn, tué par Jerec durant la Guerre Civile Galactique

Continuité : Legends


  Chevalier Jedi ayant vécu la disparition de la République au profit de l'Empire Galactique, Qu Rahn passa la majeure partie de son existence à chercher la mythique Vallée des Jedi. Mais après avoir passé des années à parcourir la galaxie à la recherche d'indices, le Chevalier Jedi sombra peu à peu dans le découragement, jusqu'à une rencontre providentielle avec un certain Morgan Katarn.

  Qu Rahn s'aperçut immédiatement du potentiel de Morgan, qui était réceptif à la Force. Le Chevalier Jedi eut même une prémonition, selon laquelle le fils de Morgan Katarn, Kyle, deviendrait un jour lui-même un Jedi et découvrirait la cité mythique, objet de tous les fantasmes - mais aussi de toutes les convoitises. Cette découverte conforta Qu Rhan et lui redonna confiance : toutes ces années de recherche n'avaient pas été vaines. Il lui confia d'ailleurs par la suite son précieux sabre laser afin que son fils puisse s'en servir dans le futur. Figurant parmi les derniers Jedi qui survécurent à la terrible Guerre des Clones et au complot orchestré par les Sith, Qu Rhan parvint à échapper à la Grande Purge menée par Dark Vador, et employa toute son énergie à contrer là où il le pouvait l'influence du nouvel Empire, et notamment sa politique de conquête et d'asservissement.

  Lors d'une mission sur la planète Dorlo visant à protéger la population d'une attaque de l'Empire, Qu Rhan fut capturé avec son équipe, composée notamment de Duno Dree, par Jerec et ses Jedi Noirs, passés au service de l'Empereur Palpatine. Placé en détention à bord du Vengeance, Qu Rhan fut finalement exécuté par le chef des Jedi Noirs d'un coup de sabre-laser - non sans avoir auparavant gravement blessé l'un des sbires de Jerec, Maw. Ainsi périt l'un des derniers Chevaliers Jedi de l'Ancienne République. Après sa mort, Qu Rhan continua cependant de remplir sa mission sous forme spectrale. Il aida notamment Kyle Katarn dans sa quête de la Vallée des Jedi, en lui prodiguant conseils et enseignements, particulièrement sur les ennemis qu'il aurait à affronter pour parvenir à son but. Le Chevalier Jedi disparut finalement lorsque sa mission fut terminée. En remerciement, Kyle grava dans la Vallée des Jedi une statue de son mentor et une autre de son père, afin que nul ne puisse oublier leur sacrifice pour entraver les Sith et les Jedi Noirs.
Informations encyclopédiques
Qu Rahn
Nom
Qu Rahn
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
42 166


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Qu Rahn" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.