Rajine


Rajine était un Vampire d'Energie aspirant la force vitale de ses victimes les transformant en zombies vaincue par Samuro puis plus tard par Mace Windu.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Rajine était une Vampire d'Energie sensible à la Force à la peau mauve avec un losange rouge sur le front et aux yeux violets vivant au temps de l'Ancienne République. Vêtue d'une longue tunique mauve au col pourpre, elle portait une paire de boucles d'oreilles couleur bronze. Elle possédait également de longs ongles violets.

  Des siècles avant la Bataille de Yavin, Rajine était membre de l'Ordre Jedi mais sa véritable nature de dévoreuse d'énergie vitale reprit rapidement le dessus. De nombreuses personnes furent ainsi drainées de leur force vitale et transformées en zombies soumis aux ordres de Rajine. Voyant le danger qu'elle représentait, le Chevalier Jedi Samuro l'attira dans un piège sur une planète éloignée et l'y emprisonna avec ses victimes mais il perdit la vie. Toutefois, il avait laissé son droïde Z-18 qui fut par la suite l'esclave du vampire, ainsi qu'un holocron avec des instructions pour vaincre définitivement Rajine. C'est ainsi que durant des centaines d'années, la comtesse demeura piégée sur cette planète éloignée, maltraitant Z-18, désormais à son service, pour passer ses nerfs. Lorsque des voyageurs s'arrêtaient sur son domaine, ces derniers rejoignaient la sinistre population de ce monde abandonné.

Rajine

Rajine toisant Mace Windu alors emprisonné dans sa geôle
Image tirée de Star Wars The Clone Adventures Tome 9


  Lors de la Guerre des Clones, l'Escouade Alpha 2 de la Grande Armée de la République fut envoyée en reconnaissance sur la planète mais ses soldats cessèrent d'émettre. Le Maître Jedi Mace Windu fut alors dépêché sur place afin de retrouver les disparus. Hélas, ceux-ci avaient été vidés de leur énergie vitale et étaient devenus des zombies comme tous ceux qui s'étaient aventurés sur la planète. Alors que son armée de morts-vivants avait réussi à capturer le Jedi qui se réveilla enchaîné, la comtesse lui raconta que cela faisait plusieurs centaines d'années qu'elle était piégée là et qu'elle attendait l'arrivée d'un autre Jedi. Devant la répartie de son interlocuteur, le vampire rit aux éclats avant que Z-18 ne l'interrompe pour lui demander la permission de se recharger. Irritée, elle lui hurla de se taire et de ne plus s'aviser de la déranger ; à l'inverse, il aurait droit à un sévère châtiment. Entretemps, Windu tenta de se saisir de son sabre laser à l'aide de la Force, ce qu'il ne parvint pas à accomplir à cause des liens qui l'entravaient.

Rajine

Rajine sur le point d'être tuée par ses ex-esclaves


  En effet, ceux-ci bloquaient tout pouvoir de la Force. Rajine expliqua ensuite au Jedi que si elle absorbait l'énergie vitale d'un Jedi, elle serait enfin libre et pourrait dès lors asservir la Galaxie. Mais Mace ne se montra guère impressionné, ce qui poussa la comtesse à mettre fin à la discussion. Au cœur de la nuit, désobéissant sciemment à sa maîtresse, le droïde libéra Mace et l'amena dans la chambre funéraire de son ancien maître, Samuro. Windu découvrit alors comment vaincre Rajine grâce à un holocron. Mais celle-ci, folle de rage, l'attendait avec son armée de zombies. Le vampire se rua sur le Jedi affaibli et lui décocha plusieurs coups de poings avant de dégainer le sabre laser et de détruire Z-18. Mais ce qu'elle ignorait, c'est que Windu avait récupéré l'holocron de Samuro. À l'aide d'une ancienne formule magique qui retourna ses morts-vivants contre elle, Rajine fut définitivement mise hors d'état de nuire.
Informations encyclopédiques
Rajine
Nom
Rajine
Espèce
Date de décès
Entre -22 et -19
Lieu de décès
Planète Inconnue
Fonctions
Sorcière
Affiliation
Ordre Jedi (Initialement)
Indépendante

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2021

Date de modification
01/11/2021

Nombre de lectures
423


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.