
Continuité : Légendes
Octa Ramis était d'une génération postérieure à celle des ténors du Nouvel Ordre Jedi, et cela l'empêchait de comprendre l'inaction de la Nouvelle République face au danger grandissant que représentaient les Yuuzhan Vong. Les morts successives de Miko Reglia - avec qui elle avait eu une liaison - et de Daeshara'Cor l'affectèrent beaucoup mais n'entamèrent pas sa combativité.
Sous la houlette de Kyp Durron, elle retrouva le goût de la vie et participa de manière active à l'élimination des meurtriers de ses amis. Le Maître Jedi Durron la fit voler dans son escadron ; elle participa notamment à la Bataille de Coruscant, et eut le bonheur d'être l'une des rares survivantes. Pendant que Kyp accompagnait Leia et Han Solo pour détruire un yammosk placé sur Caluula, Octa Ramis prit le commandement de l'escadron, mais de manière temporaire.
Lorsque le conflit Yuuzhan Vong toucha à sa fin, grâce notamment à l'appui apporté par la planète vivante Zonama Sekot, Octa Ramis fut l'une des rares Jedi à avoir survécu à cette guerre contre les envahisseurs extragalactiques. Lorsque les Yuuzhan Vong signèrent leur reddition sur Coruscant, Octa Ramis fut promue au rang de Maître Jedi afin de récompenser tout les efforts qu'elle avait fourni pendant ses sombres années pour l'Ordre Jedi et pour la galaxie.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.