Rampart


Rampart était un vice-amiral de l'Empire posté sur Saleucami peu après la fin de la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Rampart était un Humain vivant au temps de l'Ancienne République et de l'Empire Galactique. Officier dans la marine républicaine, il était vêtu de l'uniforme gris réglementaire des gradés. Nous ignorons quelles furent les actions militaires auxquelles il prit part au temps de la Guerre des Clones.
  À la fin du conflit qui s'acheva en -19 par la défaite des Séparatistes et l'extermination de l'Ordre Jedi, la République fut remplacée par le nouvel Empire Galactique avec à sa tête l'ancien chancelier et désormais Empereur Palpatine.

  Ayant atteint le grade de vice-amiral, c'était à Rampart qu'incombait la tâche d'annoncer les changements apportés par l'Empire. On lui devait notamment la création des codes d'identité, des disques de données désormais obligatoires pour tous les citoyens de l'Empire pour voyager d'un monde à l'autre. Sur Saleucami par exemple, un message holographique préenregistré de Rampart rappelait la nécessité des codes d'identité et expliquait le remplacement des crédits républicains par des crédits impériaux.

Rampart

Le vice-amiral Rampart s'adressant aux habitants de Saleucami sur les récents changements
Image tirée de The Bad Batch S01E02 - Famille de Cœur


  Le vice-amiral Rampart rejoignit ensuite Tarkin sur Kamino qui le félicita pour ses annonces concernant les nouvelles mesures mises en place par l'Empire. Mais si Rampart était venu voir Tarkin, c'était surtout pour lui présenter d'autres alternatives au simple abandon des soldats clones pour l'armée impériale en devenir.

  En effet, suivant le raisonnement du gouverneur Tarkin, Rampart avait décidé de trouver des remplaçants aux soldats clones qu'il considérait comme obsolètes et trop coûteux. Il mit alors en place le Projet Griffe du Guerrier, qui consistait à placer les meilleurs des nouveaux conscrits impériaux sous la supervision de vétérans clones expérimentés et rompus aux combats, pour former des Elite Troopers.
  Rampart présenta ainsi à Tarkin une nouvelle escouade de soldats surentraînés : parmi eux, ES-01 et ES-04. Le vice-amiral insista sur l'excellence de cette escouade d'Elite Troopers et Tarkin décida de les mettre à l'épreuve en les envoyant sur Onderon pour éliminer les Partisans de Saw Gerrera. C'est sous le commandement de Crosshair, le seul membre de la Clone Force 99 à avoir montré de la loyauté envers l'Empire et à avoir été reconditionné pour suivre les directives à la lettre, que les quatre Elite Troopers accomplirent leur mission avec brio. À leur retour, ES-01 était manquant, mais Tarkin salua l'efficacité du projet de Rampart et le récompensa en le nommant amiral.

Rampart

Le vice-amiral Rampart et le gouverneur Tarkin
Image tirée de The Bad Batch S01E03 - Trouver sa place


  Suite à sa nomination, l'amiral Rampart resta sur Kamino pour superviser l'entrainement des conscrits. Alors que les renégats de la Clone Force 99 avaient été localisés sur Bracca, Lama Su tenta de le convaincre de la valeur de ces hommes et du fait qu'il serait judicieux de les avoir au sein de la nouvelle armée impériale. Argument que rejeta Rampart qui estimait que ces traîtres devaient être exécutés : il ordonna ainsi à Crosshair de les éliminer. Toutefois, malgré le déploiement des Elite Troopers et d'autres unités, Hunter, Tech, Wrecker et Echo purent s'échapper.
Informations encyclopédiques
Rampart
Nom
Rampart
Espèce
Fonctions
Vice-Amiral puis Amiral
Affiliation
Interprété par
VO: Noshir Dalal

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/05/2021

Date de modification
20/06/2021

Nombre de lectures
297


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.