Ramy


Ramy était un Trandoshan qui faisait partie d'une équipe de chasse tuant des innocents par pur plaisir sur la lune de Wasskah pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Trandosha, Ramy était un Trandoshan à la peau verte et aux yeux jaunes vivant au temps de l'Ancienne République. Comme tous ceux de son espèce, il mesurait environ deux mètres et était doté d'une importante force physique. Vêtu d'une veste de chasse grise et marron à manches courtes et d'un pantalon gris foncé, il portait un ceinturon en bandoulière ainsi qu'un bracelet de communications au bras gauche.

  En -20 durant la Guerre des Clones, il faisait partie d'une bande de Trandsohan, dirigée par Garnac, s'adonnant à des parties de chasse illégales sur la lune de Wasskah dans le système de Trandosha. Composée de Clutch, Dar, Goron, Krix, Lagon, Lo-Taren, Ratter, Smug et Sochek, l'équipe de belliqueux reptiliens capturaient des pauvres bougres aux quatre coins de la Galaxie avant de les larguer sans arme ni équipement sur la lune et de les pourchasser impitoyablement pour finalement les abattre.
  Parmi leurs victimes se trouvaient également des Jedi. En effet, un groupe de Padawans avait été capturé et jeté en pâture à Ramy et ses équipiers. Néanmoins, trois d'entre eux avaient survécu à la chasse et se cachaient toujours dans la jungle. La capture de nouvelles proies, dont la Jedi Ahsoka Tano sur Felucia, mit les membres d'équipe de chasse en appétit.

Ramy

Ramy faisant face à Chewbacca
Image tirée de The Clone Wars S03E22 - La Chasse au Wookie


  Les premiers captifs furent vite abattus mais restaient la jeune Togruta et les autres Padawans rescapés. Dar, le fils de Garnac, fut tué tandis que la Padawan Kalifa fut abattue. À la nuit tombée, les Jedi s'emparèrent du cargo de classe Dragonboat revenant avec des prisonniers et libérèrent le Wookiee Chewbacca qui s'y trouvait en détruisant le vaisseau. De plus, les jeunes Padawans avaient réussi à envoyer un appel de détresse via une antenne de fortune bricolée dans les débris du cargo. Aidés du Wookiee, Ahsoka, Jinx et O-Mer attaquèrent alors la forteresse volante de Garnac. Puis des renforts wookiees venus de Kashyyyk, dirigés par Tarfful et portés par le vaisseau de la chasseuse de primes Sugi, se joignirent à eux.
  La lutte fut féroce et presque tous les Trandoshans, dont Garnac, furent tués. Ramy tenta de s'enfuir avant que Tarfful ne l'attrape et le jette par dessus bord. Cependant, le chasseur parvint à s'en sortir et quitter Wasskah pour Nal Hutta, où Cad Bane, Moralo Eval et Obi-Wan Kenobi le croiseraient plus tard en train de se battre à Bilbousa.
Informations encyclopédiques
Ramy
Nom
Ramy
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chasseur
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
48


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.