
Continuité : Canon
Après l'avènement de l'Empire Galactique, Dodd Rancit gravit les échelons de la Marine Impériale jusqu'à devenir vice-amiral, alors que Tarkin se trouvait déjà Moff et pacifiait les mondes qui avaient été occupés par les Séparatistes. Le vice-amiral Rancit fut placé à la tête de la Base Sentinelle près de Géonosis, une station qui abritait le projet de construction de l'Étoile de la Mort. C'était un rôle important, une fonction à la hauteur de ses ambitions. Durant le temps qu'il passa à superviser la construction de la super-arme, le vice-amiral rencontra probablement le directeur Orson Krennic, peut-être le scientifique Galen Erso, et d'autres officiers rattachés de près ou de loin à l'Initiative Tarkin. Dodd Rancit profitait pleinement de sa fonction et était très présent dans la vie publique de Coruscant : il appréciait tout particulièrement l'art et l'opéra. Plus de vingt ans après cette période, Rae Sloane retrouverait dans les archives impériales une photo de lui aux côtés de Mas Amedda, l'Empereur, Wullf Yularen et le jeune Gallius Rax, preuve que Rancit était une étoile montante de la Marine.
Cependant, le Moff Tarkin prit bientôt sa place dans la Base Sentinelle et l'Empereur plaça Dodd à la tête de l'Agence du Renseignement Naval nouvellement créée, sans toutefois le promouvoir Moff. Ceux qui connaissaient le vice-amiral interprétèrent ce geste comme une rétrogradation, et Rancit avait du mal à digérer son changement de statut. En -14, il décida donc d'agir afin de redorer son blason auprès de l'Empereur en discréditant en partie Tarkin. Le vice-amiral recontacta Teller avec qui il avait travaillé sur Antar IV durant la Guerre des Clones, et lui donna des informations que seuls le Renseignement Naval et le BSI possédaient. Dodd organisa avec Teller et d'autres dissidents ayant été impliqués dans les événements d'Antar IV, l'attaque de la Base Sentinelle, qui échoua cependant à cause de la prévoyance de Tarkin. Le vice-amiral parvint ensuite à faire en sorte que Teller et ses hommes dérobent le Pic de la Charogne, le vaisseau personnel de Tarkin, tout en convainquant l'Empereur et d'autres officiers supérieurs de disperser la flotte pour protéger des mondes d'importance capitale de cette nouvelle menace d'ampleur inconnue. Dodd Rancit prévoyait ensuite de retrouver le Pic de la Charogne dans le système de Carida, tel un héros, en trahissant ceux qu'il avait payés pour le voler.
Seulement, Teller et ses hommes virent clair dans le double jeu de Rancit et ne se rendirent pas sur Carida comme convenu. Et ils ne furent pas les seuls à découvrir la duplicité du vice-amiral, puisque Tarkin et Dark Vador conclurent également à sa trahison. Le Seigneur Noir força Dodd Rancit à s'éjecter de son destroyer dans une capsule de sauvetage, qui fut aussitôt détruite. Rancit se retourna probablement dans sa "tombe" quand Tarkin fut promu Grand Moff et que l'Agence de Renseignement Naval fut absorbée par le BSI.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.