Raney


Raney était un Zygerrien à la tête d'un groupe d'esclavagistes réfugiés sur Ord Mantell à la fin de la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Raney était un Zygerrien aisément reconnaissable à la grande cicatrice qui lui barrait une partie du visage, ainsi qu'à son œil laiteux, qui témoignait d'une dure vie passée à se battre. Comme beaucoup de ses pairs, Raney prospérait dans l'esclavagisme et regrettait les temps reculés où l'Empire zygerrien tenait tête à la République Galactique. Par ailleurs, les Zygerriens avaient souffert, durant la Guerre des Clones, de la perte de leur complexe pénitentiaire sur Kadavo, après avoir capturé des milliers de colons togrutas sur Kiros et ainsi attiré les foudres de l'armée clone. Les esclavagistes peinaient à se relever de ce coup dur, mais avec l'avènement de l'Empire, de nouvelles perspectives s'offraient à Raney et ses pairs.

  Ainsi, dans les semaines suivant l'Ordre 66, Raney se trouvait sur Ord Mantell, à la tête d'un groupe d'esclavagistes qui avaient dérobé à Jabba le Hutt une femelle rancor adolescente, Muchi. Les Zygerriens, installés dans les ruines de l'ancienne cité d'Ord Mantell, avaient par ailleurs capturé quelques autres âmes, notamment deux Falleens et une Humaine, qui seraient bientôt conduits sur Kadavo.
  Toutefois, quelque chose d'inattendu se produisit que Raney n'avait pas anticipé : les quatre clones de la Bad Batch avaient été envoyés par Cid, une informatrice trandoshan, pour récupérer Muchi. Les clones avaient toutefois été surpris par le brezak de Raney avant d'être arrêtés et désarmés par ses hommes. Quelques instants plus tard, ce fut au tour d'Omega, une adolescente qui essayait d'accéder subrepticement à l'équipement des clones, d'être arrêtée.

Raney

Raney et ses hommes après avoir repéré Omega dans la vieille cité d'Ord Mantell


  Toutefois, Raney n'avait pas été assez vigilant puisqu'Omega avait ôté le loquet de sécurité de la prison dans laquelle se trouvait Muchi. La rancor ne tarda pas à s'échapper et se débarrassa en quelques coups de poing des gardes les plus proches. Aussitôt, Wrecker, le plus imposant des clones, profita du chaos pour libérer ses compagnons : le campement des Zygerriens se transforma en champ de bataille. Raney siffla aussitôt son brezak qui vint le chercher in extremis, évitant ainsi une charge de Muchi.

  La bataille tournait en la faveur des clones, puisque rien ne semblait pouvoir arrêter la rancor. Raney décida donc de régler lui-même le compte des clones et revint à la charge à dos de brezak, fouet laser en main. Sa monture surprit Wrecker, Hunter et Tech et les renversa avant de s'élancer directement à la poursuite de Muchi. Après plusieurs coups de fouet laser et un revers de queue de brezak, la rancor se retrouva à moitié assommée. Il ne restait plus qu'à lui asséner le coup de grâce.
  Seulement, Raney se fit surprendre par Hunter qui lui bondit dessus et le délogea de sa selle. Agacé, le Zygerrien arma son fouet laser et tenta d'immobiliser le clone, qui résista toutefois à la décharge électrique. Quelques échanges de coups plus tard, Raney se retrouva à terre et inconscient.

  On ignore ce qu'il advint de lui après cette altercation.

Raney

Raney chevauchant son brezak


Informations encyclopédiques
Raney
Nom
Raney
Espèce
Fonctions
Esclavagiste
Armes
Fouet laser
Affiliation
Interprété par
Liam O'Brien

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/05/2021

Date de modification
01/06/2021

Nombre de lectures
260


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.