
Continuité : Légendes
Lorsque les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi et la sénatrice Amidala furent capturés sur Géonosis, le Conseil Jedi rassembla un commando de 212 Jedi afin de les libérer. Ranga se retrouva aux côtés de plusieurs maîtres comme Plo Koon, Ekim Ryelli et Roth-del Masona, ainsi que certains Chevaliers comme Ichi-Tan Micoda, Evan Asani et Chankar Kim. Arrivé dans l'arène, l'Ensel engagea le combat avec les hordes de droïdes de l'Alliance Séparatiste. Mais malgré leur attaque surprise, les Jedi étaient trop peu nombreux et beaucoup d'entre eux périrent sous les tirs des légions de robots de la CSI. Seul un petit groupe se trouva acculé au centre de l'arène et encerclé. Heureusement, des vaisseaux de débarquement de la Grande Armée de la République intervinrent à temps et exfiltrèrent les survivants.
Après ces évènements, on ignore ce qu'il advint de maître Alta Ranga. Il est fort possible qu'il fit partie Jedi victimes de l'Ordre 66 et de la Purge Jedi.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.