
Continuité : Legends
C'est en cela que Rappertunie se différenciait de ses congénères. Depuis son plus jeune âge, il eut envie de voyager, de découvrir d'autres espèces, d'autres cultures, d'autres approches du monde. Mais pour voyager, il fallait de l'argent et il décida donc de devenir musicien professionnel afin d'obtenir assez de crédits pour partir de son monde natal. Son attention se porta sur le growdi, un instrument de musique à mi-chemin entre une flûte et un orgue aquatique. Dès qu'il put, il se produisit dans les bars et autres endroits où les artistes étaient les bienvenus afin de récolter de l'argent.
Avec le peu qu'il avait réussi à économiser, il put se rendre à la capitale, Shanpa, qui était, pour un artiste, beaucoup plus lucrative qu'une ville perdue au milieu des marécages. Là, il trouva enfin ce dont il rêvait: un foisonnement d'espèces étrangères à la planète. Mais sa soif d'aventures n'était pas contentée pour autant et il s'engagea dans divers groupes afin d'obtenir toujours plus de crédits afin de pouvoir découvrir la Galaxie. Pour faciliter la diffusion de son nom chez des espèces peu familières aux noms Shawda Ubb, il prit le nom de Rappertunie.
Il assista à une représentation de groupe de Max Rebo sur Manpha et ne put s'empêcher d'auditionner pour en faire partie. Ce ne fut qu'une formalité étant donné qu'il maîtrisait à la perfection le growdi et que ce dernier était un excellent ajout pour le groupe. Avec Max Rebo et ses musiciens, il put quitter sa planète. Et finit sur Tatooine lorsque Max Rebo signa un contrat avec Jabba le Hutt.
Lui qui voulait visiter la Galaxie, se retrouver sur une planète aussi éloignée de tous les centres culturels de la Galaxie était un drame. Le pire était que le climat aride ne lui convenait pas étant donné qu'il était habitué à l'humidité de son monde natal, mais que cette même aridité avait pour effet d'assécher son growdi et donc de briser les harmoniques que cet instrument produisait.
Néanmoins, la mort de Jabba lui permit de recouvrer sa liberté et de fuir cette affreuse planète afin de pouvoir à nouveau étancher sa soif de nouveauté et de brassage culturel.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.