Numa Rar


Soeur d'Alema Rar, elle sera tuée par un voxyn alors qu'elle fuyait les Vongs

Continuité : Légendes


  Sœur d'Alema Rar, Numa est une Twi'lek qui contribua à la lutte contre l'invasion extragalactique des Yuuzhan Vong. Sans l'arrivée de ces derniers, Numa aurait continué sa formation de Jedi dans l'académie créée par Luke Skywalker sur Yavin 4. Mais malgré son inexpérience, Numa n'hésita pas une seule seconde à faire face à la cohorte ennemie.

  D'une peau bleue pâle, la jeune Twi'lek fut formée par Daeshara'cor, une respectable Jedi, qui décida de les envoyer sur Nouvelle Plympto afin que les deux jeunes femmes prennent l'initiative en créant des cellules de résistance. La tactique que mettait en place Numa et sa sœur n'était pas mauvaise mais c'était sans compter l'acharnement des Yuuzhan Vong à purifier la galaxie de ces êtres impurs. L'opération Grande Rivière, une sorte de parcours sécurisé destiné à évacuer les réfugiés, ne put être mené à son terme puisque Nouvelle Plympto fut polluée par un agent bactériologique qui contraignit les deux jeunes femmes et de nombreux autochtones à embarquer d'urgence dans un vaisseau, le Chasseur de Nébuleuses.

  Ce que ne savaient pas les deux jeunes femmes, c'est que les Yuuzhan Vong, dirigés par Tsavong Lah, avaient préparé une embuscade à l'encontre du vaisseau dans le but de l'aborder et d'y introduire un Voxyn, une créature féroce, spécialisé dans la traque des Jedi. Les deux Jedi tentèrent de s'enfuir à bord d'une navette plus petite, chacune d'elles se destinant à une tâche : Alema devrait préparer le vaisseau au décollage en calculant notamment des vecteurs de fuite tandis que Numa décida de retenir le Voxyn suffisamment longtemps pour leur permettre de s'enfuir loin de l'adversaire. Malheureusement le Voxyn se montra beaucoup plus fort que la jeune Jedi inexpérimentée et finit par l'abattre en lui déversant un liquide acide sur son visage. La jeune femme décéda dans le vaisseau piloté par Alema, et fut la première Jedi à être tué par un Voxyn.
Informations encyclopédiques
Numa Rar
Nom
Numa Rar
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Jedi
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 421


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.