Ahn Rasi Tuum


Cathar du Nouvel Ordre Jedi tué sur Daluuj en l'an 137

Continuité : Legends


  Maître Jedi et membre du Nouvel Ordre Jedi, Rasi Tuum était un Cathar relativement âgé qui avait beaucoup voyagé tout au long de sa vie à travers la galaxie avec ses deux frères et compagnons d'armes, Rasi Tuum et Zho Rasi Tuum, également Maîtres Jedi. Il parvint à échapper à la grande purge orchestrée par Dark Krayt aux alentours de l'an 130, lorsque le Nouvel Ordre Sith prit le contrôle de la galaxie et que l'Académie Jedi d'Ossus fut attaquée et ses habitants tués.

  Après le Massacre d'Ossus, Ahn Rasi Tuum et les autres Jedi survivants rejoignirent la clandestinité, mais un appel de Wolf Sazen parvint à réunir, sur Daluuj, quatre Jedi rescapés : le Zabrak et son ancien Padawan, Shado Vao, ainsi que Ahn et son Padawan. Les quatre Jedi eurent à peine le temps d'évoquer l'ordre du jour - rien moins que retrouver Cade Skywalker et renverser les Sith - lorsqu'un groupe de combattants Sith fit brusquement irruption sur les lieux, surprenant les Jedi. Ahn Rasi Tuum fut le premier à mourir, son torse transpercé par une lance. Son Padawan fut également tué dans le féroce combat qui s'ensuivit, dont seuls Wolf Sazen et Shado Vao sortirent indemnes.


Actualités en relation

Del Rey | Sortie de Thrawn Ascendancy: Chaos Rising

Premier tome d'une nouvelle trilogie de Timothy Zahn consacrée au plus illustre des Chiss, Thrawn Ascendancy: Chaos Rising parait aujourd'hui aux États-Unis, chez Del Rey. Ce nouveau récit forme le préquel de la trilogie pr...


HoloNet | Critique du roman Thrawn Ascendancy : Chaos Rising

Thrawn Ascendancy : Chaos Rising est le premier tome de la toute nouvelle trilogie romanesque de Timothy Zahn (Thrawn, Choix décisifs, La Main de Thrawn, ...) qui sortira aux États-Unis le 1er septembre prochain chez Del Rey, et que nous avons...


HoloNet | Un pack de fiches The Old Republic pour l'événement Chasse à la prime

Hasard du calendrier puisqu'une semaine consacrée à l'événement Chasse à la Prime vient de se terminer sur The Old Republic, l'HoloNet a le plaisir de vous proposer ce week-end un pack de 38 fiches consacré à celui-ci...


Informations encyclopédiques
Ahn Rasi Tuum
Nom
Ahn Rasi Tuum
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 170


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.