Zho Rasi Tuum


Jedi Cathar qui survécut au massacre d'Ossus, il est le compagnon d'armes d'Ahn Rasi Tuum et de Rasi Tuum

Continuité : Legends


  Zho Rasi Tuum était un Maître Jedi Cathar qui vécut plus d'un siècle après la création du Nouvel Ordre Jedi par Luke Skywalker. Il était le compagnon d'armes de deux autres Jedi : Rasi Tuum et Ahn Rasi Tuum, ses frères. Comme beaucoup de Jedi, ils se dispersèrent lorsque les Sith prirent le contrôle de la galaxie et que Dark Krayt ordonna l'attaque du Temple Jedi d'Ossus, qui se solda par un massacre dont très peu de Chevaliers survécurent.

  Ce fut le cas des trois Rasi Tuum, qui se cachèrent durant sept ans, rejoignant à une date indéterminée le Temple Jedi caché sur la planète Taivas dans le système de Zhar. Mais durant ces années, les Rasi Tuum se séparèrent. Zho et Ahn parcoururent la galaxie chacun de leur côté à la recherche d'éventuels survivants pour les amener au Temple. On ne sait exactement ce que fit Zho Rasi Tuum, mais il était toujours en vie, contrairement à Ahn, tué peu de temps auparavant, lorsque l'ex-Jedi Azlyn Rae retrouva son Maître, le troisième Rasi Tuum, dans le Temple caché.
Informations encyclopédiques
Zho Rasi Tuum
Nom
Zho Rasi Tuum
Espèce
Lieu de naissance
Cathar (probablement)
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 867


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.