Rask


Rask était un partisan naddiste, prêchant la philosophie du culte dans les rues d'Iziz avec son fils Nebo, qui rencontra Exar Kun sur Onderon.

Continuité : Légendes


  Sans doute né sur Onderon, Rask était un Humain aux cheveux blancs et aux yeux noirs vivant au temps de l'Ancienne République plus précisément peu de temps avant la Grande Guerre des Sith. Père d'un dénommé Nebo, il était vêtu d'une longue robe mauve et porteur d'une coiffe de la même couleur.

Rask

Rask (au premier plan) prêchant la philosophie naddiste dans les rues d'Iziz
Image tirée de la bande dessinée Tales of the Jedi Volume 5: Le Seigneur des Sith


3.997 ans avant la Bataille de Yavin, Rask et son fils étaient membres du culte des Naddistes à la gloire du défunt Jedi Noir Freedon Nadd premier roi d'Onderon et fondateur d'Iziz, la capitale. N'étant pas militaire, il choisit de prêcher la philosophie du culte aux côtés de son fils dans les rues de la capitale. Mais avec la Guerre des Bestiaires et la mort d'Amanoa et d'Ommin face aux Jedi, l'influence naddiste sur la population s'était considérablement réduite. Alors qu'il continuait ses discours à la gloire des défunts souverains et du culte avec Nebo, Rask fut hué et pris à partie par les habitants d'Iziz qui lui lancèrent des pierres. Un Jedi les observant vint les aider en s'interposant sabre laser allumé. Le prêcheur et son fils suivirent l'Utilisateur de Force nommé Exar Kun jusqu'à son vaisseau.

Rask

Rask et son fils tentant de subtiliser les parchemins de Freedon Nadd des mains d'Exar Kun sur Dxun


  Ceux-ci gagnèrent ensuite Dxun, la lune d'Onderon où se trouvait le tombeau de Freedon Nadd. Avide de connaissances sur le Côté Obscur, Kun souhaitait en savoir plus sur le sujet et c'est sur les indications des prêcheurs qu'ils atterrirent à proximité de la nécropole sith. C'était également là que les sarcophages d'Amanoa et d'Ommin se trouvaient. Tandis que Rask et Nebo attendaient à l'extérieur sous la pluie, le jeune Jedi réussit à pénétrer dans la chambre funéraire et se retrouva face au fantôme du Jedi Noir. Ce dernier parvint à corrompre l'esprit d'Exar Kun et lui offrit ses rouleaux de parchemins pour qu'il puisse parfaire son apprentissage du Côté Obscur. Mais les deux prêcheurs avaient d'autres projets. En effet, lorsque Kun ressortit du tombeau, Nebo et Rask le mirent en joue avec leurs blasters et exigèrent que les parchemins, reliques de leur dieu, leur soient remis. Pour toute réponse, le jeune Jedi dégaina son sabre laser et tua les deux hommes avant de quitter Dxun en emportant les précieux rouleaux.
Informations encyclopédiques
Rask
Nom
Rask
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-3.997
Lieu de décès
Fonctions
Philosophe
Prêcheur
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
81


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.