Raspar 6


Raspar 6 était un contrôleur aérien d'un spatioport privé sur Pantora qui marchanda avec Hunter mais qui le trahit contre une prime sur la tête d'Omega.

Continuité : Canon


  De son nom de code Raspar 6, ce Sullustéen aux yeux noirs vivait au temps de l'Empire Galactique. Sans doute employé comme officier des douanes depuis l'époque de l'Ancienne République dans un petit spatioport de Pantora, il devait scanner les vaisseaux et les enregistrer dans sa base de données. De ce fait, il pouvait informer les autorités si jamais il découvrait que tel ou tel vaisseau était recherché. Il lui arrivait parfois d'accepter de ne pas ajouter certains vaisseaux à sa liste en échange d'une petite rétribution.

  Peu après la fin de la Guerre des Clones, l'Empire Galactique s'installa dans toute la Galaxie. Cela ne changea pourtant rien aux activités de Raspar 6. Un jour, une navette de classe Omicron, le Havoc Marauder, atterrit dans son hangar. Les occupants souhaitant ne pas être enregistrés, Raspar accepta de fermer les yeux en échange d'une poignée de crédits. Les passagers de ce vaisseau étaient les membres de l'ex Clone Force 99, accompagnés d'Omega, qui se savaient recherchés par les autorités impériales après leur fuite de Saleucami.
  Regagnant son bureau, le Sullustéen trahit toutefois sa parole car il consulta la base de données des vaisseaux recherchés par l'Empire et y trouva la navette de la Bad Batch. Il contacta ensuite Fennec Shand, une chasseuse de primes, afin de lui signaler cette navette et ses occupants. Elle le remercia et lui assura qu'il serait payé pour ses services.

  Mais malgré ses efforts, Shand ne parvint pas à rattraper les clones et Omega, et Raspar 6 fut incapable d'empêcher le Havoc Marauder de redécoller. Il hurla qu'il ne serait pas payé et que Fennec serait furieuse. Celle-ci fit d'ailleurs irruption dans le bureau du Sullustéen qui pensait que la chasseuse allait le supprimer, et il tenta donc de plaider sa cause. S'attendant à recevoir un tir de blaster, Raspar 6 fut surpris lorsque Shand lui tendit des crédits avant d'ajouter de l'avertir si jamais il revoyait les fugitifs.

Raspar 6

Raspar 6 payé par Tech en échange de son silence
Image tirée de The Bad Batch S01E04 - La Chasseuse de Primes




Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Informations encyclopédiques
Raspar 6
Nom
Raspar 6
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Officier des Douanes
Affiliation
Indépendant
Interprété par
VO: Taran Killan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/05/2021

Date de modification
22/05/2021

Nombre de lectures
130


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.