
Continuité : Légendes
Environ 110 ans après la bataille de Yavin, Rav et Zareb se rendirent sur Roon, dans un camp de mineurs de pierre, afin de voler toutes les ressources présentes sur les lieux. Ils se retrouvèrent ainsi face à une famille de mineurs, laquelle tenta en vain de résister contre les deux pirates armés. Rav et Zareb abattirent alors les deux parents et capturèrent les deux enfants terrorisés, afin de les revendre comme esclaves. C'est alors qu'ils furent attaqués par un Jedi Cathar, maître Rasi Tuum, lequel avait senti une perturbation dans la Force et était venu au secours des mineurs. Tout en se repliant vers le vaisseau, Rav tira plusieurs salves de blaster sur le Jedi, en vain car celui-ci les repoussait avec son sabre laser. Alors qu'il venait d'atteindre la passerelle pour monter à bord de son vaisseau, le pirate Feeorin fut atteint par un coup de sabre qui lui trancha la jambe droite au-dessus du genou. Zareb vint alors à sa rescousse en attaquant le Jedi avec une courte lame, et Rav profita de la diversion pour se traîner à bord du vaisseau avec la fillette des mineurs capturées, et aidé par Jariah, le fils de Zareb, qui s'était discrètement infiltré dans le vaisseau avant le décollage. Ce dernier assista impuissant à la mort de son père, tué par Rasi Tuum. Mais ce sacrifice permit à FJ-13, le droïde pilote, de faire décoller le vaisseau et de quitter Roon.

Voyant les larmes du jeune Jariah, Rav lui promit de s'occuper de lui en souvenir de son père, et lui offrit ainsi une place dans son équipage, à bord de la Hache Écarlate, ce que le jeune pirate accepta. Sa jambe coupée, le Feeorin fut très vite remis sur pied et son membre perdu fut remplacé par une jambe en métal avec trois grosses griffes, lui assurant une mobilité sûre et accentuant ainsi son aura terrifiante.
Les années passèrent et Jariah se révéla très vite un excellent pirate. De plus, la galaxie fut plongée une nouvelle fois dans une guerre, entre l'Alliance Galactique et le Nouvel Empire, du fait des manipulations du Nouvel Ordre Sith, ce qui fut une véritable aubaine pour Rav, car les autorités et l'Ordre Jedi, concentrés sur la guerre, ne s'intéressaient pas ou beaucoup moins aux activités criminelles. Après quelques années d'intense pillage, l'information de la chute du temple Jedi d'Ossus tomba, et Rav décida d'aller y faire un tour afin de récupérer le plus d'objets possibles.
Alors que la Hache Écarlate se positionnait en orbite autour de la planète, le vaisseau récupéra un pilote, qui était en train de dériver dans l'espace, en combinaison pressurisée. Quand il fut amené devant lui, Rav le suspecta d'être un survivant Jedi et le menaça de le jeter dans l'espace sans combinaison. Jariah intervint alors et expliqua alors qu'il pouvait s'agir d'un pirate membre d'un autre équipage, chose que le pilote affirma tout de suite en expliquant que les impériaux avaient forcé ses collègues à fuir en le laissant, mais qu'il connaissait le temple Jedi et pouvait donc leur servir de guide, ce qui fut un argument suffisant pour que Rav le laisse en vie. C'est ainsi que les pirates amassèrent sur Ossus un grand nombre d'objets de valeur, guidés par Cade Skywalker, sans savoir que ce dernier était effectivement un Jedi comme Rav l'avait suspecté. Cependant, le jeune pirate parvint à masquer ses sentiments, même quand Rav fit une remarque acerbe en passant devant le corps sans vie de Kol Skywalker, le père de Cade.

Durant quelques années, Cade devint ainsi un des membres les plus doué de l'équipage de Rav, et ce dernier continua son activité de pirate, gagnant toujours plus de richesse et de pouvoir. Cependant, après quelques années, Rav décida de prendre sa "retraite". Il installa son croiseur, la Hache Écarlate, dans une fosse à Sarlacc vide sur la planète Socorro, et le transforma en un grand lieu d'asile au service de la guilde des chasseurs de primes et de toute personne en quête d'information. Il ouvrit ainsi à l'intérieur de ce nouveau palace la cantina Golden Gorg, qui devint très célèbre pour ses boissons très chères mais non diluées. Si beaucoup de chasseurs de primes et de voyageurs de tout bords entrèrent au service de Rav quand il se mit à la retraite, certains en profitèrent pour prendre leur envol et voler de leurs propres ailes, bien que l'ex-pirate Feeorin continuait toujours d'avoir un œil sur ceux qui travaillaient ou avaient travaillé pour lui. C'est ainsi que Cade, accompagné de Jariah Syn et de la belle Deliah Blue, se lança dans la chasse de primes ; ensemble, ils devinrent très vite les meilleurs chasseurs de la galaxie.
Sept ans après la fin de la guerre Impérialo-Sith, en 137, Rav fit appel à ses anciens pirates pour traquer Naxy Screeger, un petit truand sans envergure et dénué de courage qui n'avait pas remboursé un prêt. Cade, Jariah et Deliah retrouvèrent très vite le fugitif, et l'amenèrent à Rav avec une prime bonus, un Jedi, prime devenue rare mais bien payée par le Nouvel Ordre Sith, qui contrôlait désormais la galaxie. En échange des prisonniers, Rav permit à Cade de faire le plein de son vaisseau et lui donna également des bâtons de la mort, contre l'avis de Jariah qui essaya en vain de dissuader son capitaine. Se tournant vers le Feeorin, ce dernier ne se montra pas plus conciliant, puisque les bâtons de la mort lui permettaient d'avoir un certain contrôle sur Cade. Il proposa néanmoins à Jariah de revenir travailler pour lui, ce que le chasseur de primes refusa d'un ton catégorique avant de repartir avec Cade et Deliah.

Rav chargea alors ses hommes de mettre les prisonniers en cellule, et partit inspecter les droïdes-caméras qui avaient filmé la courte bagarre entre Cade et le Jedi Hosk Trey'lis juste avant qu'ils n'arrivent au quartier général du Feeorin. La conversation enregistrée stupéfia Rav, qui découvrit ainsi que ses intuitions passées avaient été les bonnes, et que Cade était bel et bien un Jedi. Contactant quelques jours après les autorités du Nouvel Empire de Dark Krayt, il fut mis en relation avec la Moff Nyna Calixte, laquelle recherchait activement le dernier des Skywalker pour le compte des Sith mais aussi et surtout pour son propre compte. Conscient qu'il ne pouvait défier l'autorité impériale et qu'il pouvait même y gagner un certain nombre de crédits, Rav accepta le marché proposé par la Moff et, sous prétexte d'un boulot, fit venir Deliah Blue et Jariah Syn sur Socorro. Bien que Cade ne fut pas avec eux, il les livra à Nyna Calixte, venue avec des stormtroopers et un droïde interrogateur, tout en expliquant à Jariah qu'ils s'étaient "grillés" sur Vendaxa en sauvant la princesse Marasiah Fel.
Syn et Blue capturés et emmenés, Rav récupéra ainsi le Grimaçant, le vaisseau du capitaine Wookie Chak, et retourna à ses affaires. Mais il resta en contact avec Dark Maladi, la directrice du département renseignements et assassinats de l'empire de Krayt, devenant son informateur privilégié. Cependant, la "paix" fut de courte durée car, quelques temps après, Rav reçut la visite de Naxy Screeger, qu'il avait épargné. Ce dernier, entrant dans la cantina de la Hache Écarlate par la porte de service, se trouva être en réalité accompagné de Cade Skywalker, Jariah Syn, Chak et Kee, la mécanicienne du Grimaçant. Cade exigea que le pirate Feeorin restitue le vaisseau de Chak à son propriétaire, ce à quoi Rav répondit en ordonnant à ses hommes de leur montrer ce qu'il pensait des menaces de son ancien protégé. Les hommes de Rav se jetèrent alors sur les quatre intrus mais ils furent vite éliminés par le sabre laser de Cade et les blasters de ses trois compagnons, sous le regard incrédule de l'ex-pirate Feeorin qui ne s'attendait pas à un tel revirement de situation. Se retrouvant sans hommes, Rav essaya de marchander avec le Jedi en lui proposant des bâtons de la mort, mais ce dernier menaça le pirate de mort et commença à l'électrocuter en s'aidant de la Force. Rav fut alors obligé de céder aux exigences de Cade et lui prêta serment de fidélité.

Contraint et forcé, le Feeorin ne put que laisser partir Cade et ses compagnons, mais il se hâta d'aller dans sa cabine privée afin d'avertir Dark Maladi de ce qui venait de se passer. Celle-ci lui fit alors jurer fidélité, par le même serment qu'il avait faussement prononcé quelques minutes auparavant, et lui versa une forte somme de crédits républicains pour marquer le début du nouveau partenariat entre la Sith et l'ex-pirate.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.