Ravna


Ravna était une créature vampirique sortie des entrailles de la terre, terrorisant les habitants de Bray, durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Bien qu'il soit sorti des entrailles de la terre, nous ignorons avec exactitude l'origine de Ravna. Originaire de la planète Bray, cette créature vampirique imposante à la fourrure brune était un monstre ailé semblable à un mynock, pourvu de deux grande oreilles, deux yeux rouges, une rangée de dents acérées et de quatre pattes griffues. Ravna apparut en pleine Guerre des Clones durant les derniers mois de l'Ancienne République.

  Ravna s'installa ensuite dans la Citadelle de Lumière, privant ainsi les Brayiens de son éclat. Et avec l'arrivée de Dark Tyranus, Seigneur Sith avec qui il s'allia, la vie sur Bray devint plus cauchemardesque pour ses habitants. En effet, des villageois disparaissaient et les coupures de courant étaient de plus en plus fréquentes. Les Brayiens demandèrent l'aide des Jedi qui envoyèrent les Maîtres Adi Gallia et Obi-Wan Kenobi, accompagnés des clones Cody et Peel, enquêter.

Ravna

Ravna trahissant Dooku
Image tirée de Star Wars - Vader's Castle Tales


  Ravna envoya une de ses créatures semer le chaos et attaquer le village. Les Jedi décidèrent alors de confronter leur ennemi et pénétrèrent dans la citadelle. Là, ils firent face à Dooku et Ravna, qui travaillaient désormais ensemble pour l'éradication de l'armée des clones, grâce aux créatures vampiriques de ce dernier. Mais les plans du monstre n'incluaient pas d'être au service des Séparatistes.
  En effet, Ravna avait accepté de faire cause commune avec Dooku uniquement pour pouvoir se débarrasser des Jedi et de leur armée, afin d'ensuite asservir le Comte et le reste de la Galaxie en les transformant en créatures de la nuit. Ne tenant ainsi pas ses engagements, Ravna se rua sur Dooku et l'asservit grâce à ses pouvoirs. Obi-Wan réussit cependant à soustraire Dooku à l'influence du vampire, et les deux êtres maléfiques s'empoignèrent pendant que les Jedi détruisaient les fondations de la citadelle avant de quitter les lieux. L'énergie générée par les éclairs de Force du Sith ajoutée aux dégâts subis par la structure de la forteresse firent exploser l'édifice. Ravna fut enseveli et les personnes victimes de son maléfice furent libérées : le seigneur des ténèbres de Bray n'était plus. Seules perduraient sa sinistre légende et la comptine populaire que l'on chantait aux enfants désobéissants.



En savoir plus

Le personnage de Ravna apparaît dans un flashback d'une histoire racontée par le lieutenant Thom Hudd à ses compagnons sur Mustafar.


Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Ravna
Nom
Ravna
Espèce
Inconnue
Lieu de naissance
Bray (Probable)
Date de décès
-20
Lieu de décès
Armes
Griffes
Affiliation
Culte de Ravna

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
132


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.