RB-919


RB-919 était un réparateur de droïdes qui remit IG-88 sur pieds après sa destruction par Dark Vador.

Continuité : Canon


  RB-919 était un cyborg dont la passion était la réparation de droïdes. Il arpentait ainsi un monde-décharge à la recherche de nouveaux défis : il était extrêmement doué, et sa plus grande réussite fut certainement la réparation de IG-88, le célèbre droïde assassin qui avait été détruit par Dark Vador.

  RB-919 aurait certainement réparé IG-88 gratuitement, puisqu'il considérait que toutes les décisions qu'il avait prises dans sa vie l'avaient conduit à ce moment. Il fut plutôt embauché par Deva Lompop pour remettre le droïde assassin en état de marche. En effet, la Shani, qui œuvrait pour l'Aube Écarlate, avait été chargée de tuer Boba Fett, qui avait récupéré Han Solo après la vente aux enchères de Jekara : et Deva Lompop estimait que seul IG-88 était capable de vaincre Boba Fett. Seulement, une fois le droïde assassin complètement fonctionnel, il exécuta son sauveur pour tester l'efficacité des réparations, et il en fut satisfait. IG-88 accepta ensuite les informations de Deva Lompop pour intercepter Boba Fett sur Tatooine.

RB-919

RB-919 après avoir réparé IG-88

Informations encyclopédiques
RB-919
Nom
RB-919
Espèce
Humain (cyborg)
Fonctions
Réparateur de droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/05/2022

Date de modification
14/05/2022

Nombre de lectures
148


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.