Max Rebo


Max Rebo était le joueur de clavier à la cour de Jabba.

Continuité : Legends


  Assez effacé, Max Rebo n'a jamais essayé de se faire un nom dans le domaine de la musique, dans lequel, comme ses congénères Ortolan, il excellait. Jouant seul dans des bars malfamés de la Galaxie, il n'aurait jamais obtenu la renommée qu'on lui connaît s'il n'avait pas été découvert par Evar Orbus. En effet, Evar avait su apprécier la maîtrise de Max Rebo au clavier et sa virtuosité. Evar l'introduit dans son groupe, et c'est là qu'il fit la connaissance de Droopy McCool et Sy Snootles. Mais l'aventure avec Evar s'arrêta lorsqu'il fut tué par Figrin D'an appartenant au groupe des Modal Nodes. Leur chef mort, c'est Max qui fut nommé à la tête du groupe, entre-temps renommé " Max Rebo Band" qui accueille au fur et à mesure de plus en plus de musiciens et danseurs, pour finalement finir à douze.

  Le groupe fut très vite contacté pour jouer au Palais de Jabba, sur Tatooine. Ce qui décida Max à faire que son groupe joue pour Jabba, ce fut que ce dernier lui avait promis de le nourrir pour le restant de ses jours, sachant pertinemment que pour un Ortolan, c'était l'offre la plus alléchante qu'une personne pouvait faire. Peu lui importait le salaire, tant qu'on lui fournissait de la nourriture. Aussi, il signa l'engagement, à vie, sans même en parler aux membres du groupe. Ces derniers n'acceptèrent que difficilement la chose étant donné qu'ils n'aillaient pas être payés en devises mais en nourriture. Mais le contrat étant signé, ils n'avaient plus le choix.

  Max failli être tué lorsque Jabba les envoya chez Bingo Mehndra, un de ses "amis" pour "faire péter la baraque". En fait, Jabba avait dissimulé une bombe dans le matériel du groupe, bombe qui devait exploser en présence de Bingo lorsque le groupe jouerait C'est grâce à Droopy, qui trouva la bombe, que le groupe parvint à s'enfuir et ne fut pas réduit en poussière dans l'explosion qui tua Bingo. Revenu sur Tatooine avec son groupe, Max put à nouveau profiter de la nourriture que continuait à lui procurer Jabba et accueillit trois nouveaux musiciens.

  Ce sont les douze musiciens du groupe qui embarquèrent sur la barge de Jabba après que ce dernier n'ait décidé de se débarrasser de Luke Skywalker et de ses amis en les jetant dans le Sarlacc. Lorsque la situation dégénéra et que la barge explosa, tous les membres du groupe avaient réussi à s'enfuir en sautant hors de la barge. Sans emploi, les musiciens se séparèrent de Max, peut-être en parti parce qu'ils étaient libres et ne travaillaient plus pour de la nourriture. Seule Sy resta auprès de Max.

  Mais lorsque cette dernière décida de se lancer dans une carrière solo, Max rejoignit l'Alliance Rebelle dans l'ultime espoir d'y être mieux nourris que lorsqu'il servait l'Empire. Une fois la guerre terminée contre l'Empire, il créa une enseigne de restaurants à son nom.


Actualités en relation

Notre avis sur Star Wars: Les Secrets de la Galaxie

Paru chez Panini Comics le 13 janvier 2021, Star Wars : Les Secrets de la Galaxie est une anthologie comprenant cinq récits liés aux derniers films de l'ère Disney. On y retrouve l'histoire du bras rouge de C...


Notre critique de Star Wars Tome 13 - Les Sabres Jumeaux

Les Sabres Jumeaux est le treizième et dernier volume de la série Star Wars (2015) paru le 30 décembre en France chez Panini Comics. Cette histoire est la suite directe de Rebelles & Renégats, le titre « Les...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Notre critique de Bounty Hunters Tome 1 - Les plus dangereux de la galaxie

Les plus dangereux de la galaxie est le premier volume de la toute nouvelle série Marvel Bounty Hunters parue mercredi 9 décembre 2020 chez Panini Comics France. On y retrouve les plus célèbres chasseurs de primes de...


Notre critique de Star Wars - Cible : Vador

Mercredi dernier, le 2 décembre, arrivait le comics Cible Vador chez Panini Comics. Sorti aux côtés du 6ème volume de Docteur Aphra dont la critique a été partagée récemment, Cible Vador est une mini-s...


Informations encyclopédiques
Max Rebo
Nom
Max Rebo
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,4 m
Fonctions
Meneur de groupe
Armes
Virtuosité
Affiliation
Indépéndant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/05/2020

Nombre de lectures
16 886


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Max Rebo" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.