
Continuité : Legends
Le groupe fut très vite contacté pour jouer au Palais de Jabba, sur Tatooine. Ce qui décida Max à faire que son groupe joue pour Jabba, ce fut que ce dernier lui avait promis de le nourrir pour le restant de ses jours, sachant pertinemment que pour un Ortolan, c'était l'offre la plus alléchante qu'une personne pouvait faire. Peu lui importait le salaire, tant qu'on lui fournissait de la nourriture. Aussi, il signa l'engagement, à vie, sans même en parler aux membres du groupe. Ces derniers n'acceptèrent que difficilement la chose étant donné qu'ils n'aillaient pas être payés en devises mais en nourriture. Mais le contrat étant signé, ils n'avaient plus le choix.
Max failli être tué lorsque Jabba les envoya chez Bingo Mehndra, un de ses "amis" pour "faire péter la baraque". En fait, Jabba avait dissimulé une bombe dans le matériel du groupe, bombe qui devait exploser en présence de Bingo lorsque le groupe jouerait C'est grâce à Droopy, qui trouva la bombe, que le groupe parvint à s'enfuir et ne fut pas réduit en poussière dans l'explosion qui tua Bingo. Revenu sur Tatooine avec son groupe, Max put à nouveau profiter de la nourriture que continuait à lui procurer Jabba et accueillit trois nouveaux musiciens.
Ce sont les douze musiciens du groupe qui embarquèrent sur la barge de Jabba après que ce dernier n'ait décidé de se débarrasser de Luke Skywalker et de ses amis en les jetant dans le Sarlacc. Lorsque la situation dégénéra et que la barge explosa, tous les membres du groupe avaient réussi à s'enfuir en sautant hors de la barge. Sans emploi, les musiciens se séparèrent de Max, peut-être en parti parce qu'ils étaient libres et ne travaillaient plus pour de la nourriture. Seule Sy resta auprès de Max.
Mais lorsque cette dernière décida de se lancer dans une carrière solo, Max rejoignit l'Alliance Rebelle dans l'ultime espoir d'y être mieux nourris que lorsqu'il servait l'Empire. Une fois la guerre terminée contre l'Empire, il créa une enseigne de restaurants à son nom.
Actualités en relation
Notre avis sur Star Wars: Les Secrets de la Galaxie
Paru chez Panini Comics le 13 janvier 2021, Star Wars : Les Secrets de la Galaxie est une anthologie comprenant cinq récits liés aux derniers films de l'ère Disney. On y retrouve l'histoire du bras rouge de C...
Notre critique de Star Wars Tome 13 - Les Sabres Jumeaux
Les Sabres Jumeaux est le treizième et dernier volume de la série Star Wars (2015) paru le 30 décembre en France chez Panini Comics. Cette histoire est la suite directe de Rebelles & Renégats, le titre « Les...
The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2
A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.