Red Squadron 3


Jeune pilote de l'Alliance rebelle qui mourut lors de la bataille d'Endor

Continuité : Légendes


  Bien que l'on ignore son identité réelle et que l'on ne connaisse de lui que son nom de code lors de la bataille d'Endor, le pilote de chasse de l'Alliance "Red Squadron 3" eut l'honneur de faire partie du fameux escadron Rouge reformé par Wedge Antilles sur les cendres de la formation décimée lors de la bataille de Yavin, quatre années plus tôt.

  Aux commandes de son intercepteur A-wing, le jeune pilote ne survécut cependant pas à la confrontation et fut abattu par une paire d'Intercepteurs TIE qui le prirent en chasse peu de temps après que le piège impérial ne se soit refermé sur la flotte de l'Amiral Ackbar. Le pilote de Red Squadron 3 fut l'un des nombreux membres de l'Alliance à perdre la vie lors de ce qui fut pourtant une importante victoire pour le mouvement rebelle.
Informations encyclopédiques
Red Squadron 3
Nom
Red Squadron 3
Espèce
Fonctions
Pilote de chasse
Vaisseau
A-wing Rouge 3
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 462


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.