Reeft


Chevalier Jedi Dresselien et ami d’enfance d’Obi-Wan Kenobi

Continuité : Légendes


  Reeft grandit au Temple Jedi de Coruscant où il se lia d'amitié avec Obi-Wan Kenobi, Bant Eerin et Garen Muln. Bien que Garen et lui soient originaires de secteurs opposés de la galaxie, ils étaient devenus inséparables au cours de leurs années de formation. Le Dresselien était également un incorrigible gourmand qui demandait toujours à ses amis de lui céder une partie de leur repas et qui prenait un air malheureux quand il n'avait pas assez à manger. Il était si gourmand que pour réconforter Obi-Wan qui risquait de devoir intégrer le Corps Agricole, il ne trouva rien à lui dire à part que cela lui permettrait de voir passer beaucoup de nourriture avant de manger le fruit que Bruck Chun avait méchamment lancé vers son ami…

  Quelques mois plus tard, Reeft fut choisit comme Padawan par Binn Ibes et accomplissait sa première mission lorsque Obi-Wan revint au Temple après ses aventures sur Mélida/Daan. Au terme de sa formation, il passa les Épreuves Jedi avec succès et devint un Chevalier Jedi. Peu avant la Guerre des Clones, Reeft fut chargé de capturer un voleur du nom de Rotar Lopani qui avait des liens avec le Bando Gora et qui avait dérobé des datapads contenant des données diplomatiques sensibles pour les représentants de Circarpous. Reeft retrouva la trace de Lopani sur Brentaal IV et le suivait quand sa proie fut brutalement tuée par un chasseur de primes Xexto du nom de Tosinqas.

  Cette intervention avait pour origine le fait qu'en plus de leur requête auprès du Conseil Jedi, les représentants de Circapous avaient placé une prime de 8.000 crédits sur la tête de Lopani auprès de la Guilde des Chasseurs de Primes. Quand Lopani fut tué, Reeft réagit immédiatement en allumant son sabre-laser et devint alors la prochaine cible de Tosinqas qui fonça sur lui avant de s'empaler accidentellement sur la lame du Chevalier Jedi. Après que Reeft soit revenu sur Coruscant avec les deux cadavres, le dirigeant de la Guilde, Cradossk, intervint auprès des médias pour demander une plus grande communication avec les Jedi et un accès au Temple afin de définir les juridictions de chacun tandis que le Temple se refusa à tout commentaire. On ignore ce qu'il advint de Reeft par la suite mais il est probable qu'il perdit la vie durant la Guerre des Clones ou l'Ordre 66
Informations encyclopédiques
Reeft
Nom
Reeft
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 897


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.