Reeta


Reeta était une colon vivant sur Sedri Mineure dont le fils Julus fut enlevé et tué par des Drengirs.

Continuité : Canon


  Reeta était une Rodienne à la peau verte aux yeux bleus vivant au temps de l'Ancienne République. Elle avait immigré sur la planète Sedri Mineure avec son époux Neeso et leur fils Julus.

  En -232, d'étranges évènements survinrent : des colons commencèrent à disparaître jusqu'à ce que Julus disparaisse à son tour. Reeta et son mari en parlèrent à Kal Sulman, leur porte-parole, mais celui-ci ne voulut rien savoir. En effet, il travaillait en secret avec les Hutts et ne voulait pas que les Jedi ou la République ne l'apprenne. Même devant Keeve Trennis, alors que Reeta rappelait que leur fils avait disparu, l'Artiodac fit la sourde oreille.
  Le corps sans vie de Julus finit par être découvert dans des galeries souterraines. Il s'avérait que des Drengir, des créatures végétales très dangereuses, avaient élu domicile sous les champs de vratixia renanicus et faisaient pourrir la récolte en plus d'enlever des colons pour se nourrir de leur essence vitale.

  Mais Sulman, furieux que les Jedi soient là, tabassa Neeso tandis que Reeta tentait de parlementer avec la brute. Alors que les Drengir avaient quitté les souterrains pour attaquer et que les hommes de main de Myarga venaient de débarquer, Reeta et les autres colons se précipitèrent chez Kalo, responsable de ce désastre. Si Julus était mort, c'était à cause de lui, car il avait refusé de prévenir les Jedi lorsque les premières disparitions s'étaient produites. Les colons en profitèrent également pour se venger de tous les mauvais traitements que Sulman leur avait infligé avant de devoir se mettre à l'abri quand un rancor défonça le mur de la masure. Reeta, comme les autres colons, survécut néanmoins.

Reeta

Reeta se mettant à l'abri pour éviter l'attaque du Rancor du Clan des Hutts
Image tirée de La Haute République 1 - Il n'y a Pas de Peur

Informations encyclopédiques
Reeta
Nom
Reeta
Espèce
Fonctions
Colon

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2022

Date de modification
17/09/2022

Nombre de lectures
71


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.