Koska Reeves


Koska Reeves était une Mandalorienne appartenant aux Nite Owls qui opéra sur Trask avec Bo-Katan Kryze après la Purge.

Continuité : Canon


  Koska Reeves était une Mandalorienne fidèle à Bo-Katan Kryze qui portait l'armure des Nite Owls. Koska avait survécu à la Purge perpétrée par l'Empire, au même titre qu'Axe Woves, et tous les deux continuaient de se battre pour Mandalore aux côtés de Bo-Katan.

1. Mission sur Trask



  En +9, Koska, Axe et Bo-Katan œuvraient sur la lune portuaire de Trask, où ils attaquaient des vaisseaux impériaux qui s'approvisionnaient en armes grâce au marché noir. Grâce à cette stratégie d'embuscades sur le long terme, les Nite Owls affaiblissaient leur ennemi et s'armaient pour reprendre le contrôle de leur planète. Alors qu'elle faisait le guet sur les quais, en tenue civile, Koska Reeves remarqua l'arrivée du Razor Crest et de Din Djarin, le Mandalorien qui avait défié le Moff Gideon sur Nevarro.

  Quand Din Djarin s'embarqua sur un navire de pêche avec des Quarrens douteux, Koska prévint Bo-Katan et Axe, et tous les trois s'envolèrent aussitôt. Ils arrivèrent à point nommé puisque Din Djarin et l'Enfant avaient été piégés par les Quarrens. Les Nite Owls éliminèrent prestement les malandrins, et Koska plongea sans hésiter dans le bassin du navire de pêche pour sauver l'Enfant d'un mamacore. Quand Koska, Axe et Bo-Katan ôtèrent leur masque pour se présenter, Din Djarin fut choqué par ce geste : cette réaction suffit aux Nite Owls pour comprendre qu'il faisait partie de la Tribu, qui descendait de la Death Watch. Sans plus de cérémonie, Din Djarin s'envola avec l'Enfant. Koska, Axe et Bo-Katan détruisirent le navire avant de partir également.

Koska Reeves

Koska en pleine action contre les Quarrens


  A la nuit tombée, les Nite Owls prêtèrent de nouveau main forte à Din Djarin sur les quais du port de Trask, lorsque celui-ci se retrouva encerclé par d'autres pirates quarrens. Une fois les brigands éliminés, Bo-Katan invita l'étranger à partager un verre avec eux à la cantina : là, ils purent tous discuter calmement. Pendant que Din Djarin exposait l'objet de sa quête - à savoir retrouver les Jedi pour leur apporter l'Enfant - Koska avalait son dîner sous le regard envieux du petit être vert aux oreilles pointues. Bo-Katan était prête à aider Din Djarin, mais pas gratuitement : elle lui demanda donc son aide pour voler la cargaison d'un croiseur gozanti impérial qui décollerait à l'aube. En effet, les pirates du marché noir de Trask revendaient aux Impériaux des armes pillées sur Mandalore.

  Les Mandaloriens attaquèrent quand le croiseur gozanti commença à s'élever dans le ciel. A eux quatre, ils éliminèrent les quelques stormtroopers de garde, mais pas suffisamment rapidement pour éviter que l'alarme soit déclenchée. A l'intérieur du vaisseau, à grands coups de blasters et d'explosifs, les Nite Owls et Din Djarin se frayèrent un chemin jusqu'à la soute après s'être débarrassés des stormtroopers qui y montaient la garde.
  Koska savait toutefois que les armes ne suffisaient pas, il leur fallait le vaisseau. Quand Bo-Katan l'annonça à Din Djarin - revenant ainsi sur les termes de leur accord - Koska ne put retenir un sourire, sachant pertinemment que le Mandalorien de la Tribu allait refuser. Néanmoins, lorsque le croiseur gozanti commença à piquer à vive allure vers la surface de Trask, les Mandaloriens se remirent en route vers le cockpit. Dans un geste héroïque, Din Djarin se débarrassa du dernier groupe de stormtroopers, libérant ainsi l'accès au cockpit. Bo-Katan arrêta le capitaine impérial, pendant que Koska et Din Djarin reprenaient le contrôle du vaisseau, évitant ainsi un crash explosif. L'officier impérial se suicida cependant avant de pouvoir être interrogé à propos du Sabre Noir.
  Koska avertit alors Bo-Katan qu'il fallait partir : les Impériaux avaient appelé du renfort. Bo-Katan révéla à Din Djarin qu'Ahsoka Tano se trouvait sur Corvus, le remercia, puis il s'en alla. Koska quant à elle prépara le saut en hyperespace.

Koska Reeves

Koska Reeves récupérant les armes à bord du croiseur gozanti impérial


2. Le sauvetage de Grogu



  Plus tard, Koska et Bo-Katan se trouvaient dans une cantina d'un monde industriel quand elles reçurent la visite de Din Djarin et d'un chasseur de primes dans une armure familière : Boba Fett. Les Mandaloriennes n'avaient aucun respect pour cet homme qui salissait leur culture en portant une armure en beskar. Mais le vrai sujet était ailleurs : Din Djarin annonça que Grogu avait été enlevé par Gideon, mais qu'il savait où trouver son vaisseau. Il ajouta qu'un tel croiseur de classe Arquitens pourrait être utile aux Nite Owls dans leur lutte pour reconquérir Mandalore. À la mention de cette planète qui avait été vitrifiée par l'Empire, Boba Fett se moqua, chose que Bo-Katan ne laissa pas passer. Sa provocation piqua Boba Fett au vif, qui la menaça en retour. Koska s'interposa immédiatement et attaque le chasseur de primes, qui l'envoya voler un peu plus loin. Mais la Mandalorienne n'avait pas dit son dernier mot, et avec l'élan conféré par la propulsion de son jetpack, asséna un coup à Boba Fett avant d'allumer son lance-flammes. Bo-Katan mit aussitôt fin à cet affrontement futile et conseilla aux deux guerriers de préserver leur énergie pour le combat contre l'Empire.

  Bo-Katan accepta finalement d'aider à sauver Grogu, mais à deux conditions : elle garderait le croiseur et récupérerait le Sabre Noir de Gideon, arme symbolique dont elle avait besoin pour unifier les clans et reconquérir Mandalore. Koska Reeves la suivrait évidemment. Tous les quatre rejoignirent ensuite la navette Lambda qui avait été abordée un peu plus tôt, à bord de laquelle se trouvait le docteur Pershing. Ce dernier révéla de nombreuses informations sur le croiseur de Gideon : où se trouvaient les Dark Troopers notamment, mais aussi là où était détenu Grogu. Avec ces éléments, Bo-Katan échafauda une mission de sauvetage : avec Cara Dune et Fennec Shand, les Mandaloriennes allaient faire diversion en prenant le pont et en affrontant Gideon le temps que Djarin retrouve et sauve Grogu.

Koska Reeves

Koska Reeves face à Boba Fett


  Koska se plaça aux commandes de la navette impériale et sauta en hyperespace, en direction du croiseur du Moff Gideon. Boba Fett les poursuivait avec le Slave I et ouvrit le feu une fois de retour dans l'espace réel. Bo-Katan contacta immédiatement le croiseur et demanda l'autorisation d'atterrir d'urgence, chose qui lui fut refusée le temps que les chasseurs TIE soient déployés. Koska maintint toutefois le cap et força l'entrée dans le hangar du croiseur. Le Slave I décrocha de sa trajectoire et disparut en hyperespace.
  Les Mandaloriennes, Fennec et Cara descendirent aussitôt de la navette et profitèrent de l'élément de surprise pour éliminer tous les stormtroopers et officiers présents. Les quatre femmes se frayèrent ensuite un chemin jusqu'à la passerelle de commandement sans rencontrer de difficulté majeure. Koska et Bo-Katan progressaient méthodiquement en se protégeant mutuellement, tandis que Cara avançait tête baissée, protégée par une Fennec Shand qui ne manquait aucune cible.

  Mais une fois la passerelle sécurisée, il n'y avait aucune trace de Gideon. Ce ne fut que quelques instants plus tard que Din Djarin arriva avec Grogu dans ses bras, le Sabre Noir en main et le Moff menotté qui marchait devant lui. La situation amusa toutefois Gideon : en effet, puisqu'il avait été vaincu par Djarin et non par Bo-Katan, cette dernière n'avait aucunement le droit de réclamer le Sabre Noir. La tension était palpable. Mais les alarmes de proximité résonnèrent soudain : les Dark Troopers étaient de retour et progressaient irrémédiablement vers le pont. Koska verrouilla la pièce, mais ce n'était qu'une question de minutes avant la confrontation.
  Soudain, un X-Wing arriva et un mystérieux Jedi en sortit, que chacun put voir, sur les écrans de contrôle, détruire les Dark Troopers un à un. Gideon saisit alors sa chance, se releva et ouvrit le feu sur Bo-Katan, qui fut heureusement protégée par son armure ; Cara Dune le désarma et le neutralisa aussitôt. Peu de temps après, Luke Skywalker arriva sur la passerelle après avoir détruit les derniers droïdes d'élite. Din Djarin confia finalement Grogu au Maître Jedi qui s'en alla sans plus de cérémonie.

Koska Reeves

Koska et Bo-Katan pilotant la navette impériale


Informations encyclopédiques
Koska Reeves
Nom
Koska Reeves
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
Mercedes Varnado

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/11/2020

Date de modification
20/12/2020

Nombre de lectures
1 827


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.