
Continuité : Canon
Sur Aeos Prime, la reine accepta d'accueillir une base de l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique : son peuple avait grandement bénéficié à l'époque des technologies de l'Alliance. Elle regretta cependant cette décision quand, des années plus tard, le Premier Ordre envoya ses stormtroopers sur Aeos Prime durant la guerre contre la Résistance pour s'assurer que la base était toujours inoccupée. De nombreux Aeosians périrent ce jour là, dont le soigneur du clan.
Un peu plus tard, le Colossus se posa sur Aeos Prime. La reine et son clan prirent le vaisseau pour un destroyer du Premier Ordre et arrêtèrent Kazuda Xiono et Griff Halloran, ce dernier portant de plus un casque de stormtrooper (impérial certes, mais c'était la même chose du point de vue d'un Aeosian).
La reine envoya ensuite ses plus valeureux guerriers sur le Colossus, puis elle convoqua les deux prisonniers et les condamna à servir de déjeuners aux krakavoras, les montures utilisées par les Aeosians.

Kazuda Xiono sut toutefois s'interposer et lui prouva sa bonne foi en utilisant un medpack sur l'un des blessés de l'attaque du Premier Ordre. Quand l'Aeosian se sentit mieux quelques secondes plus tard, la reine comprit qu'elle avait mal jugé les intrus. Elle annula donc la sentence et se rendit sur le Colossus en personne pour rappeler ses hommes.
Elle accepta de bon cœur les médicaments proposés par Kazuda Xiono et offrit au capitaine Imanuel Doza de rester sur Aeos Prime, et s'en alla discuter des termes de l'accord avec lui.
L'attaque du Premier Ordre ne tarda toutefois pas : en effet, une sonde orbitale déployée depuis le destroyer du commandant Pyre avait détecté la sortie d'Aeos Prime de Kazuda à bord du Fireball. Des dizaines de chasseurs TIE et plusieurs bombardiers attaquèrent le Colossus ; plutôt que de se cacher, la reine ordonna à ses guerriers d'aider les Résistants à quitter Aeos Prime.
Une fois le Colossus dans les airs, la souveraine commanda à ses troupes de se réfugier sous l'eau afin d'échapper à de possibles représailles du Premier Ordre.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.