
Continuité : Canon
En l'an 0, elle quitta son clan, ne supportant plus la place réservée aux femelles dans la société tusken.
Elle rêvait de se servir du bâton gaderffii de son père et de combattre aux côtés des siens pour tuer sans pitié tous les intrus qui traversaient leur territoire et en particulier les colons qui lui inspiraient de la haine. Cependant, elle était incomprise de ses semblables sauf de son meilleur ami. Elle refusait de rester cantonnée aux tâches telles que s'occuper des banthas ou des enfants du clan. Elle savait qu'elle était capable de grandes chose et, après avoir mûrement réfléchi, la seule possibilité était de quitter sa tribu.
Elle se rendit à Mos Eisley où un commerçant lui proposa une somme d'argent en échange d'un service rendu. Cette somme lui aurait permis de quitter Tatooine pour découvrir de nouveaux horizons puisque désormais elle était devenue une paria pour les siens.
Elle devait s'introduire dans un char des sables de Jawas pour y rechercher un petit objet vert, bleu ou violet conservé sans doute dans un coffre. Au départ, Reirin dut se montrer patiente pour grimper à l'intérieur du char. Puis, une fois à bord, elle eut d'abord quelques difficultés à repérer le coffre en question. Son instinct la guida vers un coffret. Elle l'ouvrit et trouva à l'intérieur une sorte de pierre légèrement cassée et de couleur verte. Elle se sentit comme attirée par l'objet et comprit qu'il avait quelque chose de spécial et qu'il s'agissait plutôt d'un cristal. Après réflexion, elle décida de le garder avec elle plutôt que de le remettre au commerçant.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.