Rek


Un des criminels qui assassinèrent Andur Sunrider

Continuité : Légendes


  Appartenant à une espèce non déterminée, Rek était un gangster à la solde de Bogga le Hutt. En -4.000, celui-ci chargea Rek et deux de ses comparses, Gudb et Quanto, de s'emparer des précieux cristaux adegans que transportait Andur Sunrider. Gudb ayant déjà eu l'occasion de se frotter à des Jedi, il élabora un plan qui leur permettrait de le vaincre.

  Le moment venu, Rek entra volontairement en collision avec le droïde de la famille Sunrider, A-3DO et l' accusa de l'avoir heurté. Quand celui-ci rétorqua que Rek avait délibérément dévié de sa trajectoire, Quanto menaça le droïde avec son blaster. Comme prévu, Andur Sunrider vint au secours de son droïde et focalisa son attention sur les deux gangsters sans sentir que Gudb se glissait derrière lui et lâchait son gorm-worm Skritch sur lui. Le jeune homme succomba rapidement au venin empoisonné de la créature et les trois criminels menacèrent alors sa veuve pour qu'elle leur remette les cristaux. Mais la jeune femme, qui devait devenir l'un des plus grands Jedi de son époque, saisit le sabre-laser de son époux et s'en servit pour se défendre contre Quanto, puis contre Rek. Gudb prit alors la fuite en abandonnant les corps sans vie de ses compagnons.

Rek

Informations encyclopédiques
Rek
Nom
Rek
Fonctions
Gangster
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 322


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.