
Continuité : Légendes
À l'instar de Sol Mon et Tront, Rek semblait plus effacé et moins brutal que ses camarades, se contenant de faire son travail, ni plus, ni moins.
Environ onze ans après la Bataille de Yavin, ce fut d'ailleurs lui qui conduisit Kir Kanos alias Kenix Kil, à sa chambre lorsque ce dernier fut engagé par Grappa afin de lui ramener un officier des douanes corrompu nommé Tarrant Snil. Il accompagna son maître sur Smarck lorsque celui-ci s'y rendit pour discuter des modalités de son accord avec son allié du Soleil Noir Macus Kayniph. Le vigo demanda à tous ses lieutenants ainsi qu'aux accompagnants de Grappa, dont Rek, de sortir.

De retour au palais, le Hutt tua Kayniph dans un accès de colère et fit croire à Y'Ull Acib, chef du Soleil Noir et supérieur de ce dernier, qu'il était encore vivant et se trouvait toujours sur Genon. Mais Grappa dut se résoudre à faire disparaître le corps en le plaçant dans son cargo personnel qui fut ensuite dynamité. Mais alors qu'il se croyait tiré d'affaire, un commando de la Nouvelle République, mené par Mirith Sinn et Tav Kennede, fit irruption dans le palais. Le Yam'rii et les autres courtisans de Grappa ne purent rien faire sous la menace des blasters, hormis assister à la libération de Kir Kanos, capturé par les Zanibars et livré au Hutt en échange de la forte récompense sur la tête de l'ex-Garde Impérial, et de Feena d'Asta, enlevée par Grappa et Kayniph quatre ans plus tôt. Grappa fut ensuite enfermé dans une cellule. Sachant qu'un assassin du Soleil Noir allait venir pour son maître, Rek, Sol Mon, Tront et plusieurs courtisans quittèrent Genon mais leur vaisseau fut intercepté par les hommes du Soleil Noir.
On ignore toutefois ce qu'il est advenu du Yam'rii Rek, bien que nous pourrions supposer qu'il ait été victime de la brutalité des assassins du syndicat du crime.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.