Rek (Yamrii)


Rek était un Yamrii au service de Grappa le Hutt à l'époque de la Nouvelle République.

Continuité : Legends


  Rek était un Yam'rii à la peau grise et aux yeux oranges vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Comme tous ses congénères, il ressemblait à un insecte géant. Le Yam'rii intégra le cercle fermé des serviteurs et hommes de main du baron du crime Grappa le Hutt. Ce dernier lui confia un poste de majordome mais aussi de garde-chiourme dans son palais de Genon. Son rôle consistait à accueillir les invités, nouveaux venus ou les chasseurs de primes cherchant à rencontrer le Hutt mais aussi de convoyer les esclaves et prisonniers à leurs cellules. Rek était aussi chargé de livrer les prisonniers aux associés de son maître comme par exemple Zzzmanxl et ses mercenaires Zanibars.

  À l'instar de Sol Mon et Tront, Rek semblait plus effacé et moins brutal que ses camarades, se contenant de faire son travail, ni plus, ni moins.
Environ onze ans après la Bataille de Yavin, ce fut d'ailleurs lui qui conduisit Kir Kanos alias Kenix Kil, à sa chambre lorsque ce dernier fut engagé par Grappa afin de lui ramener un officier des douanes corrompu nommé Tarrant Snil. Il accompagna son maître sur Smarck lorsque celui-ci s'y rendit pour discuter des modalités de son accord avec son allié du Soleil Noir Macus Kayniph. Le vigo demanda à tous ses lieutenants ainsi qu'aux accompagnants de Grappa, dont Rek, de sortir.

Rek (Yamrii)

Rek conduisant Kir Kanos alias Kenix Kil à sa chambre au palais de Grappa


  De retour au palais, le Hutt tua Kayniph dans un accès de colère et fit croire à Y'Ull Acib, chef du Soleil Noir et supérieur de ce dernier, qu'il était encore vivant et se trouvait toujours sur Genon. Mais Grappa dut se résoudre à faire disparaître le corps en le plaçant dans son cargo personnel qui fut ensuite dynamité. Mais alors qu'il se croyait tiré d'affaire, un commando de la Nouvelle République, mené par Mirith Sinn et Tav Kennede, fit irruption dans le palais. Le Yam'rii et les autres courtisans de Grappa ne purent rien faire sous la menace des blasters, hormis assister à la libération de Kir Kanos, capturé par les Zanibars et livré au Hutt en échange de la forte récompense sur la tête de l'ex-Garde Impérial, et de Feena d'Asta, enlevée par Grappa et Kayniph quatre ans plus tôt. Grappa fut ensuite enfermé dans une cellule. Sachant qu'un assassin du Soleil Noir allait venir pour son maître, Rek, Sol Mon, Tront et plusieurs courtisans quittèrent Genon mais leur vaisseau fut intercepté par les hommes du Soleil Noir.

  On ignore toutefois ce qu'il est advenu du Yam'rii Rek, bien que nous pourrions supposer qu'il ait été victime de la brutalité des assassins du syndicat du crime.


Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #4

Avant-dernier numéro pour la série d'épouvante annuelle publiée par IDW Publishing, Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #4 sort aujourd'hui aux États-Unis ! Et si le petit Anakin avait complétement vrillé ? S...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #3

Halloween s'approche à grands et funestes pas ! Et donc c'est avec une célérité toute aussi macabre que IDW Publishing fait paraître aux États-Unis Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #3 ! Troisième des cinq...


Encyclopédie | L'Empire Écarlate à l'honneur du nouveau pack de fiches

Cette semaine, l'Holonet vous propose de vous replonger dans la série de bandes dessinées L'Empire Écarlate. Ces comics Star Wars Légendes relatent la quête de vengeance du Garde Impérial Kir Kanos contre Carnor Jax...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #2

IDW nous poursuit depuis les États-Unis avec sa série Star Wars annuelle consacrée au thème de l'épouvante halloweenesque ! Et oui, Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #2 paraît ce mercredi ! Pour ce second...


IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #2

Il est déjà l'heure - et surtout le jour - de retrouver (aux États-Unis en tout cas) le second numéro de la nouvelle série de comics Star Wars édités chez IDW Publishing : The Monster of Temple Peak...


Informations encyclopédiques
Rek (Yamrii)
Nom
Rek (Yamrii)
Espèce
Fonctions
Majordome
Armes
Chaînes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
56


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.